Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
27 novembre 2005

Ski de Fond : les finlandais accusent Bjoergen ,

Le journal finlandais Ilta Sanomat dans son édition du jour accuse Bjoergen de dopage :

ilta_sanomat" ce n'est pas seulement des heures passées dans les salles de musculation , il y a autre chose " dit le quotidien finlandais .

les norégiens répondent que les finlandais sont jaloux , qu'il cherche par tous les moyens à dénigrer leur équipe depuis que les finlandais se sont fait attraper en 2001 à Lahti .

Bjoernar Haakansmoen , le chef du nordique norvégien explique que Bjoergen a subit des dizaines et dizaines de controle anti dopage depuis qu'elle est en coupe du monde et tous étaient négatifs .Il invite aussi les finlandais a venir voir en Norvège comment elle s'entraine .

Par contre quand on la voit en photo c'est la musculature d'un mec , c'est impressionant et on ne s'etonne plus de sa puissance .

De mon coté j'espère que ce genre de filles n'est pas l'avenir du ski , Tchepalova ou Kuitunen c'est bien plus jolie à regarder et efficace aussi .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Blog pas mal, mais franchement ce commentaire :<br /> <br /> 'De mon coté j'espère que ce genre de filles n'est pas l'avenir du ski , Tchepalova ou Kuitunen c'est bien plus jolie à regarder et efficace aussi .'<br /> <br /> est de trop. <br /> Aux dernières nouvelles, l'objectif du sport de haut niveau féminin, ce n'est d'être jolie à regarder, mais d'être performante. Donc les athlètes de haut niveau font ce qu'il faut en terme d'entraînement pour être performante et non pas pour avoir le corps de rêve dont rêve ces messieurs. S'il se trouve que leur discipline conduit au développement d'une musculature plus marquée, je ne vois pas en quoi celà pose problème (d'autant que le ski ça ne se pratique pas en maillot de bain). <br /> Enfin bon, en résumé, ça me soûle ce type de remarque qui dénigre les sportives et nous ramène à la préhistoire du sport féminin.
C
Pour savoir si bjoergen se dope, il faut voir comme elle était batie il y a 3 ou 4 ans pour deviner si sa musculature est naturelle ou pas...Si elle a pris vraiment beaucoup de muscle, on peut la suspecter de prise d'anabolisants. Quand à la comparer à un homme, la majorité des hommes est moins costaud que Marit Bjoergen !!!! Il y a des hommmes super athlétiques, peu nombreux, et il y a des femmes super-athlétiques, peu nombreuses également. Bjoergen fait partie de la 2è catégorie, c'est pas forcément trés "glamour" , mais le muscle n'est pas l'apanage de l'homme. Si on commence comme ça, moi qui suis assez fin et pas baraqué, on doit me traiter de gonzesse, puisqu'on traite les femmes musclées de bonhomme...
C
La plus élégante sur les skis est une Biathlète, elle s'appelle Sandrine Bailly !!!! De son coté, elle manque vraiment de puissance, mais sa technique et son toucher de neige sont si oparfaits qu'elle parvient à être la meilleure skieuse de biathlon, avec Uschi Disl. Dommage qu'elle n'ait pas 3 ou 4 kg de muscles en plus..
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité