Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
22 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Ski Acrobatique Saut hommes

nissenIls sont douze qualifiés pour la finale de saut acrobatique qui aura lieu ce jeudi à Sauze d'Oulx , on l'a vu avec les filles ce soir , les pronostics ne sont pas faciles et une chute a la récpetion a vute fait de ruiner tout espoir de médaille .

Chez les hommes il n'y aura pas de représentants français en finale , dommage . Les favoris logique de cette finale sont canadiens avec Nissen et Shouldice , et biélorusse avec Dachinski , j'ai rien inventé ce sont les trois premiers de la coupe du monde 2006 .

photo : http://www.freestyleski.com/

Mais attention être favoris ne veut pas dire faire a coup sur un bon résultat , tout dépendra des sauts choisis et de leurs coefficients de difficulté . Chaquefinaliste peut décrocher l'or .

petersonAurélien Lohrer , membre de l'équipe de France de ski acrobatique :

" En saut tout se joue au take off . C'est en effet le passage dans le tremplin qui determine la physionomie du saut . Si l'on prend le tremplin dans les genoux , ce qui signifie qu'on amortit au lieu de garder les jambes tendues , tout part alors de travers et la parabole du saut devient longue et plate soit le contraire de ce qui est recherché car la rotation des saltos et des vrilles sera ralentie et la réception devient alors aléatoire"

" il y a deux écoles de la gagne en saut , celle de la prise de risque le jour J ( comme E.Leu ce soir ) et celle de la régularité . Celui qui remportera les JO 2006 pourrait bien tenter d'ajouter une 5eme vrille a son triple salto comme l'avait fait Valenta aux JO 2002 ; par contre si les 12 finalistes presentent grosso modo les mêmes figures , le gagnant sera alors certainement le plus régulier de la saison c'est a dire le leader de la coupe du monde ( en l'occurence Nissen ) "

photo : http://www.teambuller.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la start list est en ordre décroissant, BRAILOVSKIY Evgeniy est arrivé 12e des qualifs, pas 1er. C'est un chinois en tete..
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité