Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
27 octobre 2006

Ski de Fond : sprint dames Düsseldorf

Official_Site_DusseldorfLa douceur actuelle des températures nous fait presque oublier que la grande caravane du cirque blanc reprend son envol dès ce week end .

site officiel : http://www.schnee-in-duesseldorf.de/index.php

Les fondeurs auront l'honneur d'ouvrir les feux dès ce samedi à Düsseldorf . Le rendez vous allemand est devenu une tradition au même titre que Soelden pour l'alpin ( malheureusement cette année la douceur a eu raison du rendez vous autrichien )

DusseldorfLes épreuves se disputeront en skating sur un tracé dessiné sur les bords du Rhin et devant une foule estimé à plusieurs dizaines de milliers de spéctateurs , les allemands sont comme vous le savez très friand de sport d'hiver .

Coté féminin pour ce sprint on retrouve bien évidemment la grande dame de la discipline qui sera aussi la grande favorite de la course de demain , à savoir Marit Bjoergen ( photo dagbladet ) la norvégienne se dit en pleine forme et rassurée par une préparation idéale . Tenante du titre ici elle voudra sans aucun doute refaire aussi bien .

Ses compatriotes Guro Stroem Solli et Ella Gjoemle seront à suivre de très près pour un podium , elles tenteront de faire oublier la retraitée Hilde G.Pedersen . On suivra avec interêt la jeune et future star Astrid Jacobsen et pourquoi pas Siri Halle de retour d'un stage entrainement original en Bulgarie .

BjoergenLes suédoises se présenteront sans Dahlberg mais avec une très forte Lina Andersson qui visera elle aussi un podium , accompagnée par les prometteuses Anna Karin Strömstedt et Britta Norgren voire la jeune Kalla .

La Finlande présentera demain sa meilleure équipe avec les expérimentés Virpi Kuitunen et Aino Kaisa Saarinen qui réussissent bien ici sur cette piste ; elles seront sans doute placés demain pour un podium , bien qu'il soit difficile en début de saison de connaitre les états de formes et le motivations de chacune . La jolie Pirjo Manninen ( la soeur du roi du combiné Hannu ) tentera demain de retrouver les hauts de classement qu'elle a connu il y a deux ans car son dernier hiver fut pour le moins décevant . Malvalehto et Venaelainen viseront un top 15 .

Les allemandes bien sur seront là demain et sacrément motivés pour aller cueillir une victoire ou plus probablement viser un top6 avec Claudia Kuenzel , Manuela Henkel et Evi Sachenbacher , toutes trois sont capables de réussir un gros coup devant leur public . Boehler et Fessel complèteront l'équipe en parfaites outsiders .

Je n'oublie pas les russes qui possèdent avec Alena Sidko et Natalia Matveeva deux talents pour cette discipline , elles voudront toutes les deux confirmer leur superbe hiver 2005-2006 et il ne serait vraiment pas étonnant de les retrouver demain tout en haut du classement . Leurs compatriotes auront pour noms : Ryusina , Iljina et Shapovalova , trois filles qui débute à ce niveau mais attention si elles sont là en équipe nationale russe c'est surement pas pour faire de la figuration , une bonne surprise est possible coté russe .

neumanovaPetra Majdic la slovène ne devra pas être oublier dans les pronostics , elle progresse d'année en année et elle est devenu une skieuse polyvalente capable de briller quasiment sur toutes les distances .

Katerina Neumanova sera au départ de ce sprint sans , je pense , avoir de trop grandes ambitions , la tchèque qui disputera sa dernière saison a bien entendu d'autres objectifs que ce sprint , on gardera un oeil sur elle tout comme sur les suissesses Mischol et Rochat et l'italienne Follis capable de jouer le top10 .

L'équipe de France alignera Emilie Vina , Caroline Weibel , Marion Barnet et Karine Philippot qui sera le guide de cette équipe française qui voudra bien figurer pour cette ouverture de la coupe du monde .

Start List ici : http://www.fis-ski.com/pdf/2007/CC/2290/2007CC2290QUA.pdf

On notera pour terminer que Kristina Smigun ne sera pas au départ demain , on sait qu'elle n'apprécie pas les sprints et l'estonnienne aime se préparer tranquillement .

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci mais ne pas oublier, tout de même, qu'il s'agit d'un sprint en style libre et qu'il y a forcément des concurrentes moins à l'aise dans ce style qu'en classique. Je pense en particulier à Lina Andersson pour qui il sera, à mon sens, difficile de viser un podium contrairement à ce que tu indiques, mais sait-on jamais... ;-)
E
Merci Mirko !
J
Très heureux de retrouver tes analyses. Grâce à toi on est dans l'ambiance des sports d'hiver.
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité