Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
24 février 2007

Présentation du slalom hommes de Garmisch

Matt est attendu en slalom

mario_matt_champion_du_monde_de_slalom_en_2007___are__6_ans_apr_s_st_antonDemain aura lieu le slalom de Garmisch, le 8ème de cette saison de Coupe du Monde. Après la démonstration de Mario Matt dans le slalom des mondiaux d'Are, l'Autrichien est logiquement le grand favori de l'épreuve de demain. Nous savons aussi que sa médaille d'or des mondiaux n'était pas vraiment une surprise puisque "Super Mario" est déjà monté cette saison 4 fois sur un podium en slalom. Cependant, il n'a pas encore gagné d'épreuve de slalom de Coupe du Monde cette saison. Demain soir ce sera peut-être chose faite. Ce qui est sûr c'est que Mario Matt va vouloir jouer pour gagner le globe de slalom, ce qui est encore possible pour lui. Actuellement il est troisième du classement de la discipline, mais nous savons qu'il reste encore 3 slaloms au programme, donc de bons points à gagner.

Ses compatriotes de la Wunderteam seront aussi des candidats potentiels au podium. Notamment Benni Raich, deuxième du classement de la discipline, qui veut aussi remporter le globe et qui est déjà monté deux fois cette saison sur la plus haute marche d'un slalom de Coupe du Monde. 4ème au slalom d'Are, il aura sans doute une revanche à prendre. Mais il faudra aussi compter sur Pranger (5ème à Are), Herbst et Schönfelder notamment.

A côté de l'équipe autrichienne, on se méfiera des Suédois et en particulier du leader actuel de la discipline, Jens Byggmark. Depuis son fantastique doublé à Kitzbühel, on ne le présente plus. Ses compatriotes Larsson et Myhrer, vainqueurs d'étapes précédentes seront aussi des candidats sérieux à la victoire. En outre, comme Raich, les Suédois auront envie de refaire belle figure après avoir raté les médailles en slalom à Are alors qu'ils étaient annoncés comme grands favoris chez eux.

Autre équipe à surveiller, la Suisse. Désormais les deux jeunes Berthod et Albrecht sont connus. Après des mondiaux réussis, mais paradoxalement pas de médaille en slalom où on les attendait le plus, les Suisses auront à coeur de confirmer leur bonne saison. Attention aussi à Zurbriggen qui peut également avoir une bonne carte à jouer et pourquoi pas à Gini.

Enfin, n'oublions pas ces hommes qui sont montés sur les podiums aussi cette année : Moelgg (qui en plus est médaillé d'argent à Are), Janick, Neureuther (deuxième après la première manche du slalom d'Are), Vogl, Ligety, Kostelic entre autres. Sans oublier le médaillé français de bronze Jean-Baptiste Grange qui va aussi avoir à coeur de confirmer sa belle performance mondiale. Et nous n'excluerons pas Palander qui, s'il n'a pas réussi ces mondiaux, peut toujours briller en slalom, ni Svindal qui voudra surtout conforter son avance au général de la Coupe du Monde.

Photo : Mario Matt

Liste des départs :

http://www.fis-ski.com/fr/605/611.html?sector=AL&raceid=47532

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité