Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
13 mars 2007

Ski alpin: Analyse descente femme

Goetschl doit l'emporter pour rester en course

organisation1C'est la station de Lenzerheide qui va accueillir les finales de la Coupe du monde. Pour clotûrer en beauté cette saison, le printemps est déjà en place sur les Alpes et si le beau temps est au rendez-vous, espérons que la neige ne sois pas trop douce pour que tout puisse se dérouler à merveille!

Pas de suspense dans l'attribution du globe de cristal,  Renatel Goetschl est sûre d'enlever un x ème globe de cristal de la spécialité avant même la course de demain... Elle  possède 114 points d'avance sur Julia Mancuso et profite surtout de la blessure de Kildow pour mettre la main sur ce nouveau titre. Mais Goetschl a soif de victoire et veut absolument gagner ici pour plusieurs raisons: démontrer qu'elle est bien la meilleure en descente et cela depuis quelques années et aussi faire la meilleure opération du jour en vue du classement générale, car elles sont encore quatre en lice pour le sacre suprême et seront obsédées par le moindre petit point égaré.


Pour lui donner la réplique Julia Mancuso va devoir sortir l'artillerie lourde et malgré une baisse de forme depuis un moment, elle reste plus que jamais présente et affûtée pour cette descente finale. Elle a réalisé de bons entrainements et ne va viser que la plus haute place sur le podium. Mais les surprises de ces deux entrainements sont venues de Marlies Schild et Nicole Hosp, jamais aussi bien classées dans cette discipline, elles vont jouer les premiers rôles et pourraient venir voler de gros points à Goetschl et Mancuso dans la chasse au globe.


renn4Aux vues de ces deux entrainements et de la mini-guerre qu'elles se font à travers la presse, on peut imaginer que la course sera détonnante et étonnante. Voir une Marlies Schild sur un podium de descente est une chose tellement rare, mais qui pourrait très bien se produire demain. Affaire à suivre!


Ingrid Jacquemod est aussi une prétendante à une bonne place, la Française affectionne tout particulièrement cette piste et voudra y briller. Elle s'est fait l'auteure d'entrainements discrets mais placés et a pris du temps pour bien étudier la trajectoire idéale. A ses côtés, Andrea Fischbacher et Maria Riesch voudront sortir la même course que leurs entrainements et appréciant ce genre de neige et ce tracé, il faudra compter sur elles. Tout comme Anja Paerson, transparente depuis la fin des Mondiaux à Are, elle est pourtant bien partie pour assurer un podium en descente. Elle a fait d'énormes progrès depuis quelques temps et grâce à sa faciliter à tailler les courbes et son expérience, elle reste une des toutes meilleures de la discipline.



Au rang des filles qui peuvent venir s'immiscer dans le gratin mondial, on va parler de Nadia Styger, Elisabeth Goergl, Maria Holaus ou Marie Marchand-Arvier. Mais ces skieuses ne se battront à priori que pour des places d'honneurs. A moins que leur petits dossards ne jouent en leur faveur et nous propose une véritable surprise pour cette dernière descente.

Les entrainements et la start-list sont disponible sur www.fis-ski.com

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité