Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
15 mars 2007

Lenzerheide, Super-G hommes : présentation

Bode Miller peut s'offrir le globe

bodeeeeeeea07_abmg_06_227Ce jeudi place au dernier Super-G de la saison. 27 garçons seront au départ à partir de 9h30. Bode Miller est le mieux placé pour obtenir le globe de la discipline comme il l'avait déjà fait en 2005. Après 4 courses, l'Américain comptabilise 254 points. Mais 4 autres coureurs ont mathématiquement encore la possibilité de remporter eux aussi le globe : Kucera (178 points), Scheiber (170 points), Cuche (168 points) et Maier (155 points). Les 5 prétendants au globe s'élanceront donc en dernier avec les dossards 23 à 27, Miller partant le dernier. Au vu de sa 9ème place aujourd'hui en descente et de son avance au niveau des points en Super-G, l'Américain devrait facilement décrocher ce globe, s'il ne commet pas de grosses erreurs.

Rappelons les vainqueurs des 4 Super-G disputés cette saison : Kucera s'est imposé à Lake Louise devant Scheiber et Jaerbyn, Miller a remporté le Super-G de Gardena devant Gruber et Kucera et le Super-G d'Hinterstoder est également revenu à l'Américain devant Fill et Maier. Enfin, le Super-G de Kvitfjell a été remporté par Grugger devant Scheiber et Cuche. Tous ces garçons seront donc à surveiller demain.

Nous prendrons garde aussi à Walchhofer, 4ème du dernier Super-G de Kvitfjell et à Buechel, 7ème lors de ce même Super-G.

Côté français, nous suivrons Antoine Dénériaz (dossard 16) qui va tenter de terminer sa saison sur une note positive. Rappelons que le Français avait notamment pris une 5ème place dans le Super-G d'Hinterstoder et une 10ème place dans celui d'Hinterstoder.

Outre le globe de Super-G, l'enjeu à suivre demain sera évidemment la course au général entre 3 hommes : Raich (dossard 10), Svindal (dossard 14) et Cuche (dossard 24). A l'heure actuelle, l'Autrichien compte 23 points d'avance sur Svindal et 67 sur Cuche. Mais au vu du classement actuel de Super-G c'est le Suisse qui semble le mieux placé (4ème) pour remporter le plus de points, alors que Svindal est 15ème. Quant à Raich, il n'a marqué que 26 points en Super-G cette saison et ne figure qu'au 29ème rang actuellement. Précisions encore que lors du dernier Super-G, Cuche est monté sur le podium avec une 3ème place, alors que Svindal et Raich sont sortis. A première vue, avantage donc au Suisse sur le Super-G de ce jeudi.

Une course donc passionnante nous attend avec à la clé le globe de Super-G et des points importants à prendre pour le classement général.

Photo : Bode Miller

Liste des départs :

http://www.fis-ski.com/fr/605/611.html?sector=AL&raceid=47958

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité