Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
16 mars 2007

Lenzerheide, Géant hommes : présentation

Duel de Géants

RAICH_20BENNI_19nov06_A deux courses de la fin de la saison 2006-2007, le suspense pour le globe général reste entier. Si Didier Cuche est désormais hors-jeu car à 107 points du leader, le duel reste des plus palpitants entre Raich et Svindal. En effet, 3 petits points séparent l'Autrichien, en tête actuellement, du Norvégien dans la quête du globe couronnant le meilleur skieur de la saison. Mais le suspense ne s'arrête pas là puisque demain aura lieu le Géant. Or, devinez qui sont les deux hommes actuellement en tête du classement de la discipline ? Vous avez trouvé ? Et oui, ...Benni Raich et ... Aksel Lund Svindal ! Et combien de points séparent les deux hommes ? Et bien ! 3 points aussi voyons ! Autant dire que la lutte reste des plus palpitantes. Ainsi la journée de demain sera capitale pour les deux hommes en vue du général, mais aussi pour obtenir le globe de la discipline. Outre l'Autrichien et le Norvégien, deux autres coureurs tenteront de décrocher le globe du Géant. Il s'agit de l'Italien Massimiliano Blardone et du Finlandais Kalle Palander. aksel_lund_svinRappelons les points des 4 hommes : Raich (319 points), Svindal (316), Blardone (300) et Palander (259). Comme 60 points séparent le 4ème, Palander, du 1er, Raich, tout reste possible demain pour chacun d'entre eux.

Rappelons ce qui s'est passé lors des 5 Géants de cette saison. Les 4 hommes qui joueront le globe de la discipline demain ont tous remporté un Géant : Blardone (Beaver Creek), Palander (Alta Badia), Svindal (Hinterstoder et rappelons qu'il a décroché l'or mondial à Are) et Raich en a même gagné deux (Adelboden et Kranjska Gora). En plus de leurs victoires, 3 de ces hommes ont pris aussi des secondes et troisièmes places. En effet, Blardone a enlevé une deuxième  (Adelboden) et une troisième place (Kranjska Gora), Svindal une 2ème place à Beaver Creek et une 3ème à Adelboden, quant à Palander il a pris la 3ème place à Hinterstoder. Autant dire que ces 4 coureurs seront les grands favoris demain.

blardoneMais attention, d'autres coureurs peuvent venir s'intercaler entre les 4 coureurs cités ou même venir jouer les premiers rôles. Notamment François Bourque qui a pris deux fois la seconde place (Hinterstoder et Kranjska Gora) et qui tentera de venir décrocher une victoire. De plus, 3 hommes sont encore montés sur le podium à une reprise : Didier Défago (3ème à Alta Badia), Ted Ligety (3ème à Beaver Creek) et Bode Miller (second à Alta Badia).

Enfin, nous surveillerons les Suisses Daniel Albrecht et Didier Cuche, qui ont surtout brillé dans la discipline à Are où ils ont ramené les médailles d'argent et de bronze. Côté français, la meilleure chance viendra sans doute de Joël Chenal. Le coureur tricolore, notamment 5ème à Adelboden et 10ème à Kranjska Gora, partira avec le dossard 9. Mais nous suivrons attentivement aussi Thomas Fanara (dossard 21), auteur d'une belle 10ème place à Adelboden. Enfin, Steve Missillier partira avec le dossard 25.

Photos :

1) Raich

2) Svindal

3) Blardone

Liste des départs :

http://www.fis-ski.com/fr/605/611.html?sector=AL&raceid=47962

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité