Schild va mettre fin au suspense

A deux courses de la fin, deux femmes sont encore en course pour enlever le sacre suprême de meilleure skieuse de la saison. Marlies Schild et Nicole Hosp vont donc mettre à profit ce slalom pour se livrer une lutte sans merci à distance. La guerre psychologique a déjà commencé et à ce jeu Marlies Schild peut voir venir avec la bagatelle de 70 points d'avance sur sa compatriote. Autant dire qu'avec ce slalom, les choses sont mal engagées pour Nicole Hosp, car la première nommée est tellement sur un autre nuage dans cette discipline, qu'elle pourra s'assurer le gros globe à la fin de cette course en cas de nouvelle victoire!

SCHILD_MARLIES_140307_0423Mais rien n'est fait, un slalom est un art qu'il faut maitriser à merveille pour éviter les surprises et l'élimination... Peut être c'est ainsi que le sort du général va se régler, on ne le souhaite pas pour le bien du spectacle et des spectateurs qui regarderont la course. Donc si on revient aux filles prétendantes à se mêler au podium hormis les deux compagnes autrichiennes, on retrouve Sarka Zahrobska fidèle au poste qui va à nouveau venir prouver que son titre de championne du monde n'est pas usurpée. Poutiainen elle va compter sur sa bonne forme de fin de saison pour tenter d'accrocher un podium, elle en a largement les moyens surtout que la fatigue se fait sentir chez la plupart de ses adversaires.

L'invasion nordique sera complétée par l'armada suédoise avec Paerson-Borssen-Ottosson et Pietilae-Holmner vont vouloir truster les premiers rangs. Si les deux premières nommées sont un ton au dessus, les autres n'ont pas à rougir et auront leur carte à jouer. Pour contrer l'avalanche de skieuse venue du Nord, les pays de l'Est vont se réunir pour faire front, Jelusic en bonne adepte de ce genre de défi ne va pas se gêner de venir semer sa graine, tout comme Zuzulova qui veut continuer à progresser dans sa discipline de prédilection. Encore un oeil à jeter sur Resi Stiegler et Nicole Gius voir Florine de Leymarie qui lors des dernières sorties ont fait de bonnes prestations et auront donc le droit de le refaire sur cette piste à Lenzerheide.

Start-list: www.fis-ski.com