Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
18 mars 2007

Slalom de lenzerheide hommes, présentation

LA DERNIERE QUI SONNE

Svindal tout près du but, Raich face à une mission quasi impossible

benniPour le Norvégien Svindal, le rêve de globe de général est tout proche. En effet, grâce notamment à ses trois victoires à Lenzerheide, le colosse d'Oslo possède 97 points d'avance sur son rival, Raich. L'Autrichien qui a chuté dans le Géant a donc vu presque toutes ses chances de globe s'envoler. En effet, pour que Raich décroche le Général, il lui faudrait une victoire, synonyme de 100 points et en plus que Svindal sorte ou au moins ne finisse pas dans les 15 (puisqu'en finales de Coupe du Monde seuls les 15 premiers coureurs marquent des points). Autant dire que c'est presque mission impossible tant le Norvégien semble solide.

Le globe de slalom est encore en jeu

De plus, si à la surprise générale, Svindal ne terminait pas dans les points en slalom, rien ne dit que d'autres coureurs ne viennent pas "voler" la victoire à Raich. D'abord, parce que le globe de la spécialité est toujours en jeu entre trois hommes : Matt, Raich et Byggmark. De plus en regardant le classement de la discipline, nous constatons que c'est Matt qui est en tête avec 520 points, soit 15 points de plus que Raich. Autant dire que le plus difficile demain pour Raich sera de battre son compatriote qui fera tout pour faire 20 points de plus que lui de manière à obtenir le globe. Matt jouera donc la mattMARIOvictoire et en vu des derniers slaloms, on ne voit pas vraiment comment une nouvelle victoire pourrait lui échapper. Enfin Byggmark compte 445 points et peut donc encore remporter le globe en réalisant un slalom exceptionnel et en espérant que le duo Autrichien ne fasse pas de grandes performances.

Mais d'autres garçons peuvent venir jouer la victoire : Myhrer et Larsson, les Suédois qui ont déjà remporté des slaloms cette saison ou encore Berthod le Suisse qui a également remporté un slalom. Attention encore à ces hommes qui sont montés sur les podiums Manfred Moelgg l'Italien, Michaël Janick le Canadien, Ted Ligety l'Américain et le Croate Ivica Kostelic notamment.

Puis nous suivrons attentivement les passages de l'Autrichien Manfred Pranger, de Silvan Zurbriggen et de Daniel Albrecht les Suisses et enfin de Kalle Palander le Finlandais. Puis nous verrons avec attention le passage de Bode Miller, capable du meilleur comme du pire. Enfin, côté français, les meilleurs espoirs reposeront sur les épaules de Jean-Baptiste Grange (dossard 10) mais nous verrons aussi Julien Lizeroux (dossard 25). A noter que 27 concurrents prendront le départ.

Photos : Raich - Matt

Liste des départs :

http://www.fis-ski.com/fr/605/611.html?sector=AL&raceid=47964

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité