Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
18 mars 2007

Ski alpin: analyse géant femme

La course qui décidera de tout


HOSP_NIKI_170307_2623C'est déjà la dernière course de la saison ici dans la magnifique station de Lenzerheide et le dénouement est loin d'être fini encore. Pour ce slalom géant, l'intérêt sera double et nombreuses seront les skieuses à l'affût d'une ultime performance. En effet, on jouera le globe de cristal de la spécialité entre Nicole Hosp, Tanja Poutiainen et pourquoi pas Michaela Kirchgasser qui compte 93pts de retard et devra compter sur une élimination de ses deux concurrentes.

Mais on jouera surtout le spectacle final du classement général entre Nicole Hosp, encore elle et Marlies Schild. Cette dernière peut se mordre les doigts alors qu'elle avait toutes les chances de gagner ce titre, elle a fauté et sa collègue autrichienne en a profité pour prendre 30 points d'avance! Donc il se pourrait bien que demain ces 4 femmes (Hosp-Poutiainen-Kirchgasser-Schild) vont se jouer la victoire et les place sur le podium. Mais qui sera la véritable favorite? Nicole Hosp a démontré une force de caractère hors-norme lors du slalom et voudra faire coup double pour terminer sa saison en beauté et ainsi s'assurer deux globes pour son jeune âge.

Poutiainen et Kirchgasser vont comme d'habitude être de très coriaces adversaires, d'ailleurs la Finlandaise est la dernière gagnante du géant de Zwiesel et Kirchgasser celle de l'avant dernier à la Sierra Nevada. Ce combat à trois est monnaie courante depuis deux courses pourquoi pas celle-ci aussi? Simplement car l'opposition est de taille: Schild même si le géant n'est pas sa spécialité va tout donner pour tenter de reprendre ces 30 points et on peut être sûr qu'elle relévera le défi.

img_kuvagalleria2_2_enMais il n'y pas que la compagne à Benni Raich qui peut prétendre venir troubler les habitudes des leaders, Anja Paerson semble vraiment affûtée pour ses courses et après ses excellentes prestations lors du super-g et du slalom, elle va a coup sûr vouloir faire main mise sur le géant.

Julia Mancuso n'a plus rien à espérer dans cette saison et va skier relâcher, on sait qu'elle a les capacités mais le moral suivra-t-il? L'armada italienne avec sa leader Karen Putzer va-t-elle montrer la voie à suivre à Nicole Gius ou Manuela Moelgg...?

Start-list: www.fis-ski.com

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité