Classement final de descente

Goetschl encore et toujours

GOETSCHL_RENATE_140307_0686A bientôt 32ans, l'Autrichienne Renate Goetschl reste la meilleure descendeuse du cirque blanc et cela malgré le poids des ans qui ne semble pas peser sur elle. Elle remporte son cinquième globe dans cette discipline et malgré la blessure de sa plus grande rivale - Lindsey Kildow - elle a démontré une régularité incroyable tout au long de la saison en ne quittant le podium qu'à deux reprises en neuf courses!

Derrière la reine de la discipline, on retrouve les deux américaines Mancuso et Kildow qui viennent prendre une part de gâteau et s'installer comme les futures héritières dans le domaine de la vitesse. Mancuso a surtout connu une très faste fin de mois de décembre ainsi que tout le mois de janveir sur un autre nuage, qui lui a permis de s'emparer de cette deuxième place. En revanche, Anja Paerson, bien que discrète se place en 4e position et rêvera sûrement d'une meilleure saison pour l'année prochaine.

Les autres satisfactions sont à venir du camp tricolores. Deux filles se sont passablement bien comportées tout au long de cet hiver. Il s'agit en premier lieu de la cheffe de file, Ingrid Jacquemod qui avec un 5e rang final en descente peut être satisfaite. Elle a fait une saison constante, oscillant la plupart du temps entre le 5e et le 9e rang au fil des courses. Mais la bonne, je dirais même la grande surprise est venu de Marie Marchand-Arvier: à la peine en début de saison, elle a acquis la dose de confiance nécessaire pour finalement grapiller toujours plus de places et venir s'installer dans le top 10 des meilleures descendeuses de la saison. Avec deux podiums à son actif, à Cortina et lors des finales à Lenzerheide, Marie nous promet une prochaine saison prometteuse.


GOETSCHL Renate AUT 1 705
  MANCUSO Julia USA 2 536
  KILDOW Lindsey C USA 3 390
  PAERSON Anja SWE 4 293
  JACQUEMOD Ingrid FRA 5 264
  STYGER Nadia SUI 6 229
  RIESCH Maria GER 7 225
  VANDERBEEK Kelly CAN 8 218
  MARCHAND-ARVIER Marie FRA 9 215
  GISIN Dominique SUI 10 210
  FISCHBACHER Andrea AUT 11 205
  SCHILD Marlies AUT 12 199