Classement final du slalom

Personne n'a su ou n'a pu contredire MADAME Schild


SCHILD_RAICH_1802307_3632Comment pourrait-on définir la saison de Marlies Schild du point de vue slalom: gargantuesque est je pense le mot qui convient le mieux. Une telle maîtrise, une telle impression de facilité qui donne à cette dame une allure d'extraterrestre de la discipline. De plus les écarts parlent d'eux-même, souvent reléguées à la seconde, voir pire des fois (+2'23 étant le record). Elle a fait de l'ombre au reste de la meute en remportant 7 des 9 slaloms disputés et en terminant les deux autres 3e et 19e (catastrophe). Que faire d'autre que d'admirer...

Derrière l'impératrice, certaines skieuses ont vraiment réalisé une belle saison, mais pâle à côté du palmarès de Schild. On pense directement à Nicole Hosp qui est venu gratter de nombreux points importants dans le slalom. Ou encore au terrible début de saison de Therese Borssen qui s'est gentillement éteinte par la suite... La jeune Croate, Ana Jelusic par contre n'a pas froid aux yeux, elle prend lors de chaque évènement le maximum de risque et souvent cela s'est avéré payant. La preuve en est avec le 7e rang final dans la discipline. Un mot sur Zuzulova qui a épaté le gratin mondial en étant la plus régulière derrière Schild et terminant ainsi au 5e rang.

zahrobska_sarkaMais comment clôturer cette chronique de ski alpin réservée au slalom sans parler d'une grande dame qui a su confirmer les attentes qu'on avait mises sur elle et particulièrement moi qui avait annoncé qu'on parlerait d'elle très haut. Pour cela, il aura fallu attendre que SARKA ZAHROBSKA trouve ses marques, un début de saison mitigé et la révélation lors du premier slalom de l'année 2007 à Zagreb. La skieuse tchèque termine 3e et prend conscience de son énorme potentiel. Va s'en suivre une série d'excellents résultats jusqu'aux finales de Lenzerheide. Mais la cerise sur le gâteau sera mise lors des championnats du monde à Are en Suède. Alors que tout le monde attendait le sacre annoncé de Marlies Schild, la petite skieuse de l'Est est apparue au grand jour et l'a emporté de la plus belle des façons en tenant tête à toutes les meilleures actrices de la discipline. Bravo Sarka!

SCHILD Marlies AUT 1 760
  HOSP Nicole AUT 2 418
  ZAHROBSKA Sarka CZE 3 405
  BORSSEN Therese SWE 4 389
  ZUZULOVA Veronika SVK 5 344
  POUTIAINEN Tanja FIN 6 332
  JELUSIC Ana CRO 7 328
  ZETTEL Kathrin AUT 8 257
  OTTOSSON Anna SWE 9 215
  DE LEYMARIE Florine FRA 10 199
  BERGMANN-SCHMUDERER Monika GER 11 194
  PAERSON Anja SWE 12 188
  KIRCHGASSER Michaela AUT 13 148