Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
27 octobre 2005

Vincent Vittoz : interview du 27/10/05

Extrait d'un interview de Vincent donné au Journal le Dauphiné :

vittoz_vincent2«  en ce mois d’octobre , je suis retourné skier , ce que je n’avais pas beaucoup fait cet été vu l’etat des glaciers . J’ai ainsi effectué 2 stages à Tignes , avec notamment une excellente première semaine dans de supers conditions de neige . Cela m’a fait du bien . Ca changeait du ski roues de l’entrainement estival et de la course à pied .

La deuxième semaine fut plus intensive . Nous avons également effectué un chrono en ski roues sur la montée de Tignes ou depuis 4 ans nous avons nos références . Sur 30 minutes j’ai été cinq secondes moins vite que l’an passé ou j’avais été très rapide . Cela m’a rassuré car on est toujours un peu dans le doute avant une première vraie référence chronométrique assez fiable .

Lors du premier stage , je me suis vraiment aperçu que nous étions en préparation olympique vu le nombre de médias , on sent que les JO arrivent , tout comme en octobre on sent l’hiver se rapprocher . L’environnement du ski est un peu en ébullition , d’ailleurs il y a eu l’ouverture de la cdm à Dusseldorf avec le bon comportement de nos sprinters , des résultats rassurants qui montre à l’équipe que nous sommes sur la bonne voie »

________________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il serait bien que l'on sache un jour clairement ce qui a pu se passer lors de cette fameuse histoire du "vrai-faux" contrôle positif de Vittoz. Tant qu'aucune explication claire n'aura été fournie, il y aura une ombre sur la carrière de Vittoz...
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité