Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
31 décembre 2005

Saut à Ski : Analyse Garmisch

garmischGarmisch et son tremplin olympique accueille dimanche la seconde étape de la tournée des 4 tremplins pour le traditionnel concours du nouvel an .

30000 fans allemands ou autrichien , ( la frontière est juste à coté ) seront dans le stade d'arrivée pour encourager les sauteurs avec les "ziehhhhhhhhhhhh" que l'on entend au travers de nos TV , un cri que l'on peut traduire par "tire" dans le sens tire ton saut le plus long possible .

Janne Ahonen , vainqueur à Oberstdorf , dit avoir un peu galéré cet hiver avant cette victoire en raison de changements dans sa façon de sauter , changement de ski et de combinaison , choses que nous sommes incapables de voir , sauf à un être un expert .

Janne sera le co favori du concours avec Jakub Janda , un peu malchanceux pour la première étape , il m'étonnerait pas que le tchèque prenne sa revanche ici .

ahonen5Derrière ces deux stars , je place Andreas Kuettel , lui aussi pas gaté à Oberstdorf , il a une telle confiance et une telle aisance cette qu'il est capable de voler jusqu'au pied de la piste de réception de chaque tremplin , et en plus c'est un mec très sympa que tout le circuit adore .

Ensuite on a Roar Ljoekelsoy le plus régulier des norvégiens , souvent présent dans les rendez vous importants , il a raté la victoire lors de la première étape pour 1M50 , ce qui est rien .

Widhoelzl avec des conditions aérologiques de vent arrière est capable de gagner mais d'un autre coté avec un vent de face il a beaucoup de peine .

ljoekken1A suivre aussi les allemands Uhrmann et Späth , Amman , Romoeren , Kasai ou Peterka et Kofler , beaucoup de sauteurs qui se tiennent dans un mouchoir de poche pour les places d'honneur .

A noter aussi la catastrophe pour les norvégiens avec Pettersen , Forfang et Tommy le Tigre non qualifiés , chez les autrichiens Morgenstern n'a plus de sensations pas plus que Hoellwarth tandis que le magicien Malysz  n'a plus sa baguette magique  .

La start list ici : >>>>>>   fis52

La liste des étoiles :

*****   Ahonen , Janda , Kuettel ,

****    Kasai , Hautamäki , Kofler , Uhrmann , Ammann , Ljoekelsoy , Widhoelzl ,

***    Spaeth , Morgenstern , Koch , Herr , Romoeren , Okabe , Peterka , Malysz , Bystoel , Vassiliev

**      Kranjec , Matura , Neumayer , Tepes , Happonen , Benkovic , Loitzl , Moellinger ,

*        Thurnbichler , Ito , Hoellwarth , Schneider , Kiuru ,

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité