Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
18 janvier 2006

Biathlon : analyse sprint hommes Antholz

Dernière étape de la coupe du monde avant les JO , dernière étape de la trilogie de janvier Oberhof , Ruhpolding , Antholz .

Nous sommes dans le sud tyrol italien à Antholz , région germanophone de l'Italie . Un lieu que la coupe du monde visite chaque année et qui sera l'an prochain l'hote des mondiaux .

oeb_ici_en_20051L'évenement cette semaine ce sera bien sur la rentrée de Bjoerndalen que l'on a pas vu en coupe du monde depuis Hochfilzen en décembre . OEB vient ici en voisin puisqu'il vit a Obertilliach tout près d'ici .

Ou en est il physiquement et techniquement ? ses adversaires doivent se poser la question , lui même doit être impatient de courrir mais son expérience fait qu'il m'étonnerait que OEB se fasse du souci , l'homme sait se préparer parfaitement et aux JO ne vous inquiétez pas il sera présent pour l'or . Reste que ici à Antholz il est probable qu'il ne soit pas encore à son top niveau .

Raphael Poirée monte en puissance , cette semaine il ne sait pas encore si il participera à toutes les courses ici , mais il se dit très content de sa forme . De plus sa fille Emma a rejoint la famille Poirée pour la semaine italienne , de quoi afficher un moral au beau fixe .

La dream team allemande sera bien sur grande favorite au même titre que OEB et Poirée . Fischer , Greis , Rösch et Wolf sont absoluments énorme cet hiver , ils sont capables de faire exploser tout le monde , et leurs tirs m'impressionne , qu'est ce qu'ils ont du bosser cet été et cet automne pour réussir à tirer si vite et si bien ! Que de changements dans le biathlon sur ces 5 dernières années .

antholz_et_son_stade1Les russes sont également en très bonne forme , Rostovtsev et le jeune Tchoudov sont en lice pour un podium alors que Rozhkov et Kruglov semblent un peu en dessous en ce moment . On suivra avec interêt Iarochenko le leader de la coupe d'Europe .

Vincent Defrasne fait aussi parti de la liste des favoris , Vincent trace sa route sans faire de bruit , il vit un peu dans l'ombre médiatique de Poirée mais cela ne l'empèche pas de progresser et de viser maintenant la gagne à chaque course .

Un mot encore sur les autres norvégiens capables du meilleur comme du pire , on en a eu la preuve avec Andresen la semaine dernière . Frode sera a suivre de près , tout comme Eckhoff et Hanevold .

La start liste sera dispo ici : Svendsen ,Tcherezov et Tchepikov sont absents         logo_ibu36

Les étoiles :

*****      Poirée , Fischer , Greis , Bjoerndalen

****        Rösch , Tchoudov , Wolf , Defrasne , Rostovtsev , Eckhoff

***          Hanevold , Gross , Rozhkov , Dratchev , Andresen , Gjelland , Os , Kruglov , Iarochenko

**           Sikora , Aidarov , Ferry , Bricis , Bergmann , Slesingr , Rottmann , Berger ,  Sumann , Birnbacher ,

*             Les autres

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité