Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
19 janvier 2006

Ski Alpin : analyse super-g dames Saint Moritz

Week-end chargé est important pour les filles à Saint Moritz , avec un super-g , une descente et un super combiné . Ce sera l'occasion de marquer des gros points pour le général de la coupe du monde , ce sera l'avant dernière étape avant les JO .

dorfmeister2Les skieuses vont retrouver avec grand plaisir les pistes qui ont été utilisés lors des mondiaux 2003 , c'était alors Dorfmeister qui avait remporté le titre devant Clark et Mendes , alors que l'an dernier en coupe du monde Gerg l'avait emporté devant Kildow et Riesch .

Elles seront nombreuses a viser la victoire dans ce super-g , on pense en premier lieu à Janica Kostelic qui réussi la semaine dernière l'exploit de boucler son grand chelem . Elle est en pleine confiance , elle se fait plaisir et elle peut gagner partout .

Dorfmeister et Meissnitzer comme à chaque super-g , ces deux grandes dames du ski sont favorites pour un succès , elles connaissent toutes les pistes du circuit par coeur et cet hiver on ne compte plus leurs podiums tellement il y en a .

kirsten_clarkLes américaines commencent a sérieusement pointer le bout de leurs spatules , les JO arrivent et comme à chaque fois les filles US sont en forme : Kildow , Clark , Ludlow , Mancuso et Mendes peuvent faire un top3 ici et pourquoi pas un succès . On se méfiera aussi des canadiennes Simard , Vanderbeeck , Brydon et Forsyth.

Les suissesses orphelines de Berthod blessée compteront sur le talent de Styger et de Aufdenblatten pour faire un podium comme à Bad Kleinkirchheim.

Les jeunes autrichiennes seront les parfaites outsiders : Fischbacher , Schild , Hosp et Zettel qui ont brillé ici en coupe d'europe la semaine dernière sont capables de tout . Renate Goetschl devra elle absolument faire des résultats probants ici sous peine de regarder les JO à la TV.

saint_moritzTina Maze la jolie slovène peut bien faire si le tracé tourne beaucoup .

Pour conclure cette présentation Anja Pärson qui reste sur une victoire et deux éliminations voudra se racheter immédiatement avec pourquoi pas un nouveau sacre sur les neiges suisses .

La start list ce sera ici : >>>>>>                fis82

Les étoiles :

*****      Styger , Clark , Kostelic , Kildow , Meissnitzer , Dorfmeister , Hosp

****       Aufdenblatten , Goergl , Mancuso , Fischbacher , Maze , Goetschl , Pärson , Mendes

***         Forsyth , Ludlow , Vanderbeeck , Brydon , Schild , Jacquemod , Recchia , E.Fanchini , Wilhelm , Stechert , Bent

**           Alcott , Lalive , Haltmayr , N.Fanchini , Simard , Wirth , Montillet , Berger , Ertl , Rumpfhuber

*            Les autres ....

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité