Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
12 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Biathlon individuel dames

Début ce lundi des épreuves de biathlon féminin avec l'épreuve individuelle et son traditionnel 15km , deux tirs couchés , deux tirs debout avec 1min de pénalité par cible manquée . On dira qu'il faudra certainement pas faire plus de deux fautes pour espérer un podium .

sandrineCe sera une nouvelle chance de médaille pour la France avec bien sur Sandrine Bailly qui est parmi les grandes favorites de cette course . Une Sandrine très heureuse et très sereine :

"Ils sont dans ma tête depuis un moment et l' heure a enfin sonné. Je n' arrive pas à reculons sur ces Jeux mais sereine et déterminée quoiqu' il arrive. Je ne peux pas promettre des médailles, je peux juste promettre d' essayer de faire au mieux. Je sais que rien n' est gagné d' avance, qu' il ne faut pas vendre la peau de l' ours avant de l' avoir tué. Mais évidemment, je ne veux pas rentrer sans médaille. Je sens chaque filles motivées pour l' objectif commun qui est le relais, ça me fait plaisir de voir l' engagement de chacune pour cela. L'esprit qui règne au sein de notre groupe est le bon."

"Aux JO, vous serez peut être surpris de nous voir sans sponsor mise à part les sponsors vêtements (Adidas, Odlo). C'est encore dans la charte Olympique. Pour l'occasion, ODLO nous a fournis des nouvelles combinaisons.....blanches. Attention les yeux, c'est sympa, ça flasch et c'est transparent!!!!. Le problème est que nous sommes plusieurs nations en blanc (ça doit être la mode) alors bon courage pour reconnaître les athlètes."

Florence Baverel aura aussi une carte à jouer sur cette épreuve mais uniquement si elle réussit un 20/20 , son ski me semble toujours trop lent pour espérer mieux . Sylvie Beacaert visera une place d'honneur , je ne la vois pas sur un podium .

albina_akhatova2Seconde grande favorite : Kati Wilhelm , l'allemande est la leader de la coupe du monde , elle impressionne tout le monde avec la qualité de son ski et son tir devenu cet hiver très solide . Elle reste sur des dernières performances toutes plus impressionnantes les unes que les autres . Mais attention , on voit bien depuis le début des JO que les favoris ne gagnent pas toujours .

Les autres allemandes : Martina Glagow , Andrea Henkel et Uschi Disl seront toutes les trois également présentes dans les candidats aux médailles . Les deux premières citées sont plutot des tireuses et Uschi c'est le contraire , un ski hyper rapide mais son tir debout a tendance a lui jouer de vilains tours . Les allemands ont vu Greis remporter l'or chez les hommes , cela peut bonifier cette équipe féminine si besoin est .

Les russes seront aussi très fortes , elles sont toutes les quatre d'excellentes tireuses et sur les skis , ne vous inquiétez pas , elle savent aller vite quand il le faut et ce 20km me semble être l'épreuve qui convient le mieux à leurs qualités .

Ishmouratova , Akhatova , Zaitseva et Pyleva voilà un quatuor de feu prêt à tout pour ramener l'or en Russie . Un podium au minimum est à prévoir .

liv_grete_poiree1Les norvégiennes : Liv Grete Poirée , la patronne de cette équipe qui rêve depuis des mois à un titre olympique , on le sait Liv prendra sa retraite en fin de saison ( la famille souhaite je crois s'aggrandir ) , ce serait du plus bel effet de se retirer avec une médaille . Son ski sera au niveau reste à éspérer que le tir suive .

Linda Tjorhom est elle une biathlète très complète , elle a le parfait profil de l'outsider capable de surprendre les grandes favorites , on ne l'a pas trop vu cette saison , c'est peut être très bon signe pour la grande norvégienne .

Voilà pour les grandes équipes , mais il reste encore une fille très dangereuse , la suédoise Anna Carin Olofsson , 3eme du général de la coupe du monde . Elle est une des filles les plus rapides sur les skis si ce n'est la meilleure . Son point faible c'est le tir ou elle est très irrégulière , mais si demain est un jour ou ça passe elle sera très très dur à battre .

Sinon dans une épreuve individuelle on peut avoir de grandes surprises , pourquoi pas une Zubrilova ou une Nazarova , une Hou ou une Liu pour la Chine , une Brankovic ou une Dafovska ; on le sait un 20/20 pourrait être synonime de médailles .

La Start List non dispo pour l'instant sera à vérifier , on la trouvera ici : >>>>>               logo_ibu40

Les étoiles :

*****                Wilhelm , Bailly

****                  Glagow , Zaitseva , Ishmouratova , Henkel , Akhatova

***                    Disl , Olofsson , Poirée , Tjorhom , ( Apel ) , Zubrilova , Pyleva , Istad

**                      Hou , Baverel , Becaert , Dafovska , Brankovic , Nazarova , Holubcova , Andreassen

*                        Les autres .........

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité