Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
13 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Combiné hommes

benjamin_raichAprès le sacre de Antoine Déneriaz , le ski français rêve à un grand exploit de Pierrick Bourgeat , pourquoi pas d'ailleurs , une médaille est possible , on ne sait jamais ce qui peut arriver .

Ce combiné olympique se disputera en addtionnant les temps de la descente et celui de DEUX manches de slaloms ( et non une comme lors des super combiné disputés en cdm cet hiver ) , ce qui logiquement rendra le podium difficilement accessible aux descendeurs .

Un grand favori : Benjamin Raich , si il parvient a franchir la ligne sans encombres il sera champion olympique , je ne vois pas qui pourrait l'inquiéter dans ce cas . De plus il mériterait vraiment ce titre qui récompenserait sa polyvalence et son statut de N°1 mondial 2006 .

bode_miller3Qui seront ses principaux challengers ? Bode Miller bien sur pour peu qu'il skie le slalom intelligemment , c'est à dire sans chercher l'attaque à tout prix , il sera sur le podium , mais avec ce diable de Bode , nul ne sait ce qu'il nous réservera .

Les norvégiens Lasse Kjus et Aksel Lund Svindal seront eux aussi de sacré challengers , skieurs très complets , ils sont surmotivés quand il s'agit de gagner des médailles , en retrouver un des deux au moiuns sur le podium ne serait pas une surprise . Kjetil Jansrud leur jeune compatriote sera un joker .

Les autrichiens compteront sur Rainer Schoenfelder pour faire un podium , et certainement Mario Matt , priorité sera donné aux bons slalomeurs on l'a dit . Ces deux là ils savent faire , de sérieux candidats .

Les autres skieurs qui seront à suivre de près ce mardi seront en premier lieu Giorgio Rocca qui rêve en secret de faire un gros coup dans ce combiné , même état d'esprit pour son compatriote et révelation de cet hiver le talentueux Peter Fill .  Pierrick Bourgeat sera aussi dans le coup , si il parvient a franchir les deux manches du slalom , il sera devant c'est certain . Jean-Baptiste Grange l'autre français visera plus modestement un top10 .

On suivra bien les suisses emmenés par Didier Defago et Silvan Zurbriggen leurs meilleures chances mais attention aux jeunes Berthod et Albrecht qui vont tous lacher demain . Attention aussi a Ted Ligety si il parvient a limiter l'écart en descente ce pourrait être également un joli joker . Je dirais la même chose d'Ivica Kostelic , invisible cet hiver , il est capable de s'illustrer demain alors que personne ne l'attend .

Brolenius et Larsson seront les derniers candidats pour un top10 . Il nous reste a parler de Walchhofer mais je crois que deux manches de slalom ce sera trop pour lui , lui même me l'avait dit lors de son interview mais attention les grands champions ont de l'orgueil .

Attention : je n'ai pas parlé de Aamodt , il est incertain pour ce combiné , il s'est fait mal au genou lors de la descente , pour l'heure c'est l'incertitude totale .

La start list sera présente ici : >>>>>>>                  fis117

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un p'tit PS, c'est Jean-Baptiste Grange et pas Jean-Phillipe ;)
F
Walchofer pas dans la liste FIS mais dans la liste du site officiel, à priori.<br /> Qui dit vrai ?
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité