Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
14 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Descente dames

goestchlLe grand jour pour les descendeuses c'est ce mercredi , quatre ans que chacune attend d'avoir l'occasion de succéder à Carole Montillet . La piste de San Sicario accueille les filles pour les épreuves olympiques . Un tracé trop facile voilà de quoi se plaignaient les skieuses l'an dernier .

Et bien depuis les organisateurs ont bien travaillé , ils ont rajouté des sauts , des mouvements de terrain , changer certaines courbes et maintenant c'est des compliments qu'ils recoivent . Chaque fille s'accorde à dire que la piste est sélective , bien préparée et que tout est parfait pour une descente olympique .

Malheureusement la piste a fait des dégats , vous savez sans doute que Carole Montillet et Lindsey Kildow ont lourdement chuté aux entrainements , leurs participations sont compromises . Sylviane Berthod est également handicapé par son hernie discale qui tarde a se guérir . Enfin Janica Kostelic victime d'un léger malaise ce matin du a un pouls trop élevé ne sera peut être pas au top demain , c'est en tout cas probable .

paersonLes grandes favorites seront autrichiennes : Michaela Dorfmeister et Renate Goetschl , une Dorfmeister qui veut gagner le titre olympique avant de prendre sa retraite dans un mois , elle en est plus que capable et cette piste de San Sicario lui convient bien , en plus cet hiver elle est dans une forme fabuleuse .

Goetschl en rêve aussi du sacre olympique , alors pour Renate on dira que plus on va vers la fin de l'hiver , plus elle est en confiance , demain elle va attaquer à 200% comme d'habitude et si ça passe elle sera au pire sur le podium .Les autres autrichiennes Meissnitzer et Goergl seront de sérieuses outsiders , un podium sera tout a fait à leur portée surtout qu'elles n'ont rien a perdre .

Les duettistes Paerson et Kostelic , les skieuses les plus complètes du monde , seront elles aussi deux grandes favorites demain , mais pour la croate il y a un bémol on l'a vu , par contre pour Anja tout semble aller du mieux possible , elle s'est préparé 5 jours du coté de Megève ou on lui vait réservé une piste , les petites skieuses haut savoyardes en étaient ravies d'ailleurs car Anja s'est montré comme d'habitude d'une extrême gentillesse avec elles .

dorfmeister3L'équipe suisse de descente sera dangereuse , je les vois bien venir faire un exploit demain , je miserai sur une médaille mais pour qui ? Aufdenblattten ? Schild ? Styger ? les trois ont les moyens de taquiner les ténors , pour Berthod sa blessure me parait handicapante , mais quelle poisse pour Sylviane qui ne mérite pas cela .

Les nord américaine auraient du compter avec Kildow une grande favorite mais pour l'heure on ne sait même pas si elle va courrir , sinon on surveillera bien évidemment Mancuso qui comme les suissesses sera un joker de luxe . La canadienne Vanderbeeck vainqueur du dernier entrainement parait aussi à l'aise ici et on gardera un oeil sur Clark et Brydon .

Les italiennes auront avec Recchia et les soeurs Fanchini des skieuses capables du meilleurs comme du pire mais vu le talent et le potentiel des Fanchini on doit rester sur nos gardes . De plus les grands rendez vous les motivent .

Et pour les français et bien on aimerait bien que Jacquemod nous sorte une grande course et surtout que Carole puisse défendre son titre du mieux qu'elle peut .

L'attraction de la descente sera le dossard N°7 Tina Weirather ( lecteurs fidèles du blog , vous savez qui elle est ) et ses 16 ans et demi qui sera une des futures stars du ski de demain .

Elles ne seront que 45 au départ demain , start list ici : >>>  fis120

KOSTELIC  EST FORFAIT ,  MONTILLET AU DEPART , KILDOW ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
partira, partira-t-elle, partiront-elles ? .... !<br /> voilà la question de cette épreuve. 45 sur la start list mais réellement combien au départ ?
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité