Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
15 février 2006

JO Turin 2006 : Résultat Bosses hommes

podium_bosses_hommesL'Australien Dale Begg-Smith a résisté à la pression du statut de favori pour surclasser mercredi l'épreuve de bosses en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Turin. Ce jeune Australien de 21 ans, né au Canada, s'est élancé le dernier sur la piste de Saulze d'Oulx, qu'il a dévalée sans commettre la moindre faute, avec deux sauts parfaitement maîtrisés. Cette médaille est la première pour l'Australie à Turin et seulement la troisième en or lors de Jeux d'hiver.

"C'est génial. Je n'ai pas regardé les autres descendre donc je ne savais pas si ma course allait me donner la médaille d'or mais c'était assurément l'une de mes meilleures descentes", a réagi Begg-Smith.

Le Finlandais Mikko Ronkainen , longtemps en tête du classement, a pris la médaille d'argent grace à un superbe parcours lors de la manche finale  ( alors que l'on attendait plutot ses compatriotes Lahtela et Mustonen ) et Toby Dawson sauve l'honneur des Américains en accrochant la médaille de bronze.

Le Podium :

               Médaille d'or :          Dale BEGG-SMITH                        Australie

               Médaille d'argent :    Mikko RONKAINEN                        Finlande

               Médaille de bronze :  Toby DAWSON                              Etats-Unis

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité