Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
16 février 2006

JO Turin 2006 : Résultat Biathlon Sprint dames

le_podium_du_sprintPremière française de l'histoire championne olympique de biathlon : Florence Baverel-Robert , fabuleux résultat , bravo Florence d'avoir été chercher cette médaille avec son 10/10 habituel ; la meilleure tireuse du circuit a enfin concrétiser après des années de travail . Une médaille par contre complètement innatendu , il faut savoir que c'est le premier podium se toute sa carrière en sprint ! hier je vous disais qu'il serait impossible pour une française ( en dehors de Bailly ) d'aller chercher un podium , très bonne analyse !

On ne vas pas jouer les rabat-joie mais il faut reconnaitre que Florence a bénéficié du meilleur dossard possible par rapport aux conditions météo aujourd'hui , mais c'est comme cela les sports d'hiver et l'histoire ne retiendra que la médaille d'or .

drapeau_france2Seconde on retrouve Olofsson la suédoise et troisième encore une grosse suprise avec Efremova l'ukrainienne , en clair c'était un podium introuvable . Un petit mot pour Akhatova qui prend sa 3eme quatrième place en trois courses ! peut être aura t'elle une médaille de bronze si les soupçons sur Pyleva sont avérés .

Un immense coup de chapeau a Sandrine Bailly 6me à 11sec avec deux tours de pénalité , dommage pour Sandrine avec une faute de moins c'était l'or au bout . Voilà en tout cas les françaises idéalement placées pour la poursuite .

Le Podium :

              Médaille d'or :             Florence BAVEREL                           France

              Médaille d'argent :       Anna Carin OLOFSSON                    Suède

              Médaille de bronze :     Lilia EFREMOVA                               Ukraine

les réactions :

flo1Ce jeudi 16 février 2006 restera à jamais gravé dans la mémoire de Florence Baverel-Robert. La biathlète française qui ne comptait qu'un seul podium mondial en individuel connaît la consécration suprême. «Pour le moment je n'y crois pas du tout, je n'étais pas du tout attendue. Lundi (sur le 15 km individuel) j'ai vraiment raté mon premier tir et cela m'a sorti de la course mais j'étais bien en skis. (Jeudi) J'ai essayé de rester concentrée toute la course, faire ce que j'avais à faire pour être bien placée pour la poursuite, et là je suis plus que placée. C'est super, a-t-elle déclaré. C'est un rêve qui se réalise. Je n'y ai pas toujours cru, mais cela montre que quand on aime quelque chose, quand on est persuadé qu'il y a quelque chose à faire, il faut continuer jusqu'au bout. Il faut y croire et je n'y ai pas toujours cru. Quand ça arrive, ça fait du bien. Je suis heureuse mais ce qui me tient à coeur, c'est le relais.»

Aux Championnats du monde de 2000, Florence Baverel-Robert avait terminé 3e de la poursuite 10 km à Oslo Holmenkollen. Avec le relais français du sprint 7,5 km, elle avait connu les joies de la 2e marche (en 1995 et 1996) et de la 3e (en 1999). Florence est mariée à Julien Robert, membre du relais 4x7,5 km qui entrera en piste mardi prochain. «C'est formidable ! Tellement mérité, elle qui a connu des soucis de santé. Surtout que c'est peut-être sa dernière année. J'ai regardé la course à la télé à l'hôtel puis je me suis dépéché de monter (sur le site). Ca va booster tout le monde, l'équipe et l'encadrement», a-t-il confié ivre de bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité