Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
17 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Biathlon poursuite dames

sandrine_bailly5La poursuite féminine s'annonce passionnante , surtout pour tous les supporters français qui rêvent bien sur d'aggrandir la collection de médailles des tricolores .

Il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour bien réussir cette course avec bien sur l'innatendue championne olympique Florence Baverel qui s'élancera en tête , Sandrine Bailly partira avec 11 sec de retard mais après quelques mêtres elle sera déjà devant .

Elles seront une bonne dizaine a pouvoir jouer les médailles demain , cette fois toutes les concurrentes auront les mêmes conditions de neige .

Les favorites seront pour moi : Sandrine Bailly et Kati Wilhelm , elles skient beaucoup plus vite que les filles qui partent devant elles , ce sont les meilleures mondiales donc logiquement les médailles devraient enfin arriver pour ces deux championnes .

olofsson7Ensuite comme gros outsiders je place Florence Baverel , les trois russes Akhatova , Zaitseva et Ishmouratova accompagnés du tgv suédois Olofsson .

Les outsiders maintenant : Efremova , Zubrilova , Nazarova , Liv-Grete Poirée et Martina Glagow mais attention pour ces filles ce sera une obligation de tirer parfaitement pour espérer faire un très bon résultat , sinon ce sera une bataille pour les places d'honneur .

Les biathlètes susceptibles de créer une belle surprise : la chinoise Liu , Linda Tjorhom , Katrin Apel , et Michela Ponza .

On rapellera pour terminer que Olga Pyleva est suspendu pour deux ans suite à la prise d'un stimulant figurant sur la liste interdite , autant dire que je crains que sa carrière se soit terminée sur cette vilaine note , bien dommage pour elle et très mauvaise image pour le biathlon .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on récolte ce que l'on sème...
B
Moi je dirais plutôt :"BIEN FAIT POUR ELLE !" (rapport à la suspension pour deux ans de la russe Pyleva suite à un contrôle anti-dopage positif).<br /> <br /> Les tricheurs gagnent des courses (et de l'argent) en se dopant sans qu'on s'en rende compte bien souvent, y a pas de pitié à avoir pour eux quand ils se font prendre ! Deux ans, je trouve même ça trop clément !
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité