Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
17 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Super G hommes

hermann_maier1Voici la 3e épreuve de ski alpin, le Super G. Il restera ensuite les deux disciplines techniques. C'est déjà la dernière occasion pour les spécialistes exclusifs de la vitesse de sauver leurs JO.

***** Deux énormes favoris, à mes yeux. L'Autrichien Hermann Maier et l'Américain Bode Miller. Tous deux ont été "moyens" à la descente (juste en dessous du podium) alors que le deuxième nommé a galvaudé au combiné une médaille (peut-être d'or) qui lui était promise. Maier est en excellente forme en 2006 et le super-g c'est sa course il rêve de se couvrir d'or .

Tandis que Bode a été très moyen lors des 5 Super G de la saison. Mais il semble très à l'aise sur cette piste (vainqueur avec aisance de la descente du combiné) et il a retrouvé son ski , demain il est capable d'assommer la course .

**** Juste en dessous, on a Rahlves, décevant à la descente mais bien décidé à achever sa dernière saison avec un titre olympique en poche, un peu comme Dorfmeister. Un autre vétéran sera à surveiller en la personne d'Aamodt, son état physique étant un point d'interrogation (il avait déclaré forfait pour le combiné).

miller_et_rahlves1J'accorde aussi quatre étoiles à Buechel et au reste de la sélection autrichienne, c'est-à-dire Reichelt, Benny Raich et Gruber (vainqueur du dernier super G, fin janvier). Quant on sait que des Walchhofer ou Strobl et Goergl n'ont pas été sélectionnés, on se dit que les quatre Autrichiens présents n'ont pas été choisis par hasard ...

*** Un Super G, c'est toujours très ouvert. Alors attention aux Norvégiens Kjus et Svindal, au Canadien Guay, au locaux Fill et Staudacher ou à la team suisse avec un Kernen qui a déjà reussi ses JO et qui skiera sans pression , Hoffmann et Defago ultra motivés et un Cuche qui s'est qualifié avant hier à Veysonnaz de justesse face à T.Gruenenfelder , et Didier avec son tempérament il ne vient pas ici pour amuser la galerie .

** Le reste. Mais attention au Français Antoine Deneriaz : il n'est pas spécialiste du Super G mais la confiance engrangée grâce à sa splendide victoire dimanche passé pourrait lui donner des ailes ... il est capable de nous surprendre dans ce super-g .

La start list : >>>>>>>          fis124

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité