Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
18 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Super G dames

dorfiPas de repos pour les skieuses ! Certaines ont disputé la descente du combiné ce samedi après-midi alors que le Super G est programmé demain. En espérant qu'il puisse avoir lieu, vu qu'on annonce toujours une météo difficile. Examinons les forces en présence :

***** Comme favorites, on pense à la toute fraîche championne olympique de descente, Dorfmeister, ainsi qu'à deux grandes figures du ski féminin, qui ont elles aussi brillé à cette descente (respectivement 4e et 3e), Renate Goetschl et Anja Paerson.

En espérant que celle-ci n'aura pas perdu trop d'énergie lors du combiné.

mancuso_et_kildowJanica Kostelic sera une grosse favorite si elle participe, ce qui semble ne pas être le cas (pas encore de confirmation 100% officielle). Elle déclare être fatiguée. Et de toute façon, il lui restera encore le slalom et le géant pour étancher sa soif de médailles ... méfiance avec Kostelic, elle aime bien bluffer en prétendant qu'elle est malade.

**** Il y d'autres prétendantes très sérieuses aux médailles. Comme Meissnitzer, qui adore le super-g et qui sera je pense très forte demain, de même que la Suissesse Styger, déjà vainqueur en super-g cette saison et les Américaines Kildow et Mancuso, qui veulent faire une médaille ici ; elles ont déjà raté la descente et le combiné, il va falloir faire vite.

styger1*** Un Super G, c'est toujours très ouvert, on l'a encore vu chez les hommes avec la médaille surprenante du Suisse Ambrosi Hoffmann. Dès lors attention à ses compatriotes Fraenzi Aufdenblatten, qui veut se racheter de la descente (on sait que la valaisanne n'aime pas perdre) et Martina Schild qui dans l'euphorie de la descente essayera de jouer un role ; ou à une fille comme Fishbacher même si Elisabeth Goergl me semble plus apte a viser un top 5. Tina Maze si le tracé n'est pas trop rapide aura un coup a jouer, et on peut penser que Recchia ou Clark ont une petite chance.

** Les autres concurrentes, sauf grosse surprise, ne monteront pas sur le podium. On surveillera tout de même les performances des locales Elena et Nadia Fanchini, les deux soeurs qui sont vraiment irrégulières cette saison et qui sont capables de sortir une manche d'enfer demain. Quant aux Françaises Jacquemod et Montillet, je crois qu'il ne faudra pas être trop gourmand.

LAST MINUTE /

SAN SICARIO, 18 février (Reuters) - La Croate Janica Kostelic, qui a marqué l'histoire du ski alpin en remportant sa quatrième médaille d'or olympique samedi, a déclaré forfait pour le super-G femmes des JO de Turin, prévu dimanche.

"Je ne vais pas prendre le départ," a déclaré samedi la Croate dans un entretien accordé à Reuters Television.La quadruple championne olympique a expliqué qu'elle se sentait épuisée après son sacre dans le combiné."J'ai besoin de plus d'énergie. Je me sens vraiment très faible", a précisé la Croate de 24 ans aux journalistes.Kostelic avait déjà déclaré forfait pour la descente de mercredi, victime d'une crise de tachycardie.

La start List : >>>>     fis126

Publicité
Publicité
Commentaires
P
des news sur http://turin.franceolympique.com/turin/cat/7/27.shtml
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité