Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
19 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Bobsleigh dames

sandra_kiriasisLe Bobsleigh féminin , encore une discipline hivernale qui ne compte pas de licenciés en France , ou alors si il y en a , elles ne doivent pas être nombreuse malheureusement .

Une discipline jeune mais quand même déjà présente à Salt Lake City en 2002 ou les américaines Bakkem et Flowers avaient gagné l'or .

Il en sera tout autrement cette fois ou la grande favorite est allemande :  Sandra Kiriasis-Prokoff .

Tout laisse à penser qu’elle part comme la favorite incontestable pour la conquête de la victoire : tout d’abord parce qu’elle vient à peine de remporter sa quatrième Coupe du Monde consécutive, avec quatre victoires, une deuxième et une troisième place.

susi_erdmann1Ensuite cette athlète de 31 ans, originaire de Dresde, a montré en décrochant l’or aux Championnats du Monde de 2005 avoir dépassé le complexe de la deuxième place qui semblait ne plus la quitter depuis sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 2002 et ceux irisés de 2003 et de 2004. Enfin, si cela ne suffisait pas, en janvier 2005, l’Allemande s’est imposée dans la dernière épreuve jusque-là disputée à Cesana Pariol, en prouvant que la piste s’adapte à ses caractéristiques . On rajoutera qu'elle a gagné trois des quatres manches d'entrainement ici .

Seconde favorite Canadienne Helen Upperton, révélation de l’année, arrivée première à Saint Moritz et qui est montée sur le podium à trois autres reprises. De plus elles est très l'aise ici à Cesana , elle a également remporté une manche d'entrainement .

helen_uppertonLe second équipage allemand qui sera pilotée par la vétérante Susi Erdmann , la sociétaire du club de Berchtesgaden souhaite vraiment remporter une médaille ici , elle l'ancienne médaillée olympique de luge , c'était en 1994 .

Autre ancienne lugeuse et même carrément championne olympique de luge en 1994 , l'italienne du sud Tyrol  Gerda Weissensteiner vient clairement ici pour une médaille , disons que le bronze serait déjà bien .

Les américaines , nations très fortes en bob féminin aligneront deux équipages , le premier sera pilotée par Shauna Rohbock et le second par Jean Prahm , elles ne seront pas là pour rigoler et elles viseront elles aussi un podium .

Les outsiders seront la russe Tokovaia , l'Italie 2 avec Gilarduzzi et le Canada 2 avec Gavine , on suivra avec interêt les deux bobs suisses pilotés par Maya Bamert de Tuggen et l'autre par Sabina Hafner de Liestal .

Start Lits :  http://www.torino2006.org/FRE/IDF/BS/C51B_BSW020101.html

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité