Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
19 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Saut à Ski par équipes

kofler_et_morgensternDernier concours de saut à ski de ces JO , déjà ; et dernière chance pour les battus des deux premiers concours d'aller chercher une médaille , je pense en particulier aux finlandais grands battus des deux concours individuels .

Pour ce concours par équipes les équipes capables d'aller chercher l'or ne seront pas nombreuses : Norvège , Autriche et Finlande composeront certainement le podium demain . Voyons un peu plus dans le détail la composition de ces équipes ( start list pas encore dispo à cette heure ) qui seront 16 au départ .

L'Autriche sera composée de Widhoelzl , Kofler , Koch et Morgenstern , a savoir les deux premiers du concours individuel au grand tremplin accompagnés de l'expérimenté "Swider" qui participera a son dernier grand concours avant la retraite , le 4eme homme Martin Koch apparait comme un sauteur irrégulier mais la dynmaique de victoires devrait l'aider .

bystoel2La Finlande se doit de réagir , eux qui réussissent souvent de grands exploits par équipes , ils ont un peu la pression pour ce concours . La nation comptera sur les hommes des clubs de Lahti et de Kuopio emmenés par le Sphinx Janne Ahonen , Matti Hautamaeki , Tami Kiuru et Janne Happonen , deux très bons sauteurs avec deux bons sauteurs .

La Norvège : troisième grande nation favorite , leur entraineur finlandais Kojonkoski a déjà réussi ce qu'on lui demandait avec les médailles de Bystoel , ils aligneront Ljoekelsoy , Romoeren , Bystoel et pour le 4eme homme Mikka a finalement choisi l'expérience de Ingebrigtsen plutot que l'irrégularité de Sigurd Pettersen .

janda_ne_vole_plus_aussi_loin1Derrière ces trois top team on pense a l'Allemagne , une équipe qui peine à retrouver son lustre d'il y a quelques années , ce sera demain la dernière qui sonne pour l'entraineur Rohwein , si la médaile n'est pas au bout à mon avis il va devoir laisser sa place , vu les moyens financiers a sa disposition et vu la pression des médias allemand un échec ne sera pas toléré , alors messieurs Neumayer , Spaeth , Uhrmann accompagnés de l'Uberflieger Schmitt qui fait son retour  , si vous voulez sauvez votre coach et bien allez chercher une médaille .

Le Japon  comptera une fois de plus sur ses glorieux anciens Okabe et Kasai accompagnés par la jeune paire Ichinohe et Ito , ce sera bien dur d'aller chercher un podium , ce sera je pense entre 4 et 6 pour les kamikazes .

ahonen8La Slovénie qui malheureusement pour elle est moins forte qu'en décembre , le saut étant un sport de feeling , on peut dire que les Kranjec , Benkovic ou Peterka ont perdu le leur , enfin perdu le petit plus qui les amenait sur le podium en décembre pour Kranjec , ou qui les amenait au titre mondial 2005 pour Benko , un top 6 possible .

La Suisse sera composée de Kuettel l'homme fort accompagné de Ammann l'homme déchu , de Moellinger l'homme au nouveau passeport et de Landert l'homme clé de cette équipe , et oui tout dépendra des perfs du jeune Guido Landert , si il saute bien les suisses seront dans les 6 , sinon ce sera moins bien .

La Russie  aura elle un très bon leader avec Vassiliev , ses compagnons seront Fatchoulin , Ipatov et Kornilov , jolie team avec un potentiel certain .

La Rép Tchèque comptait sur Janda pour l'amener vers les sommets , mais vu les querelles internes au sein d'une fédération en conflit avec leur entraineur , les sauteurs ont du coup tous perdu confiance , Janda le premier .

La Pologne elle aussi a perdu son magicien , Malysz est redevenu humain , du coup les polonais ont revu leurs ambitions en nette baisse , leur entraineur autrichien Kuttin fait ce qu'il peut , il me semble reconstruire une équipe pour 2010 .

La start list : http://www.fis-ski.com/pdf/2006/JP/3082/2006JP3082SLR1.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité