Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
20 février 2006

JO Turin 2006 : SURPRISE pour Vincent Defrasne

bravo Vincent et merci , tu es champion olympique et tu nous a fait vibrer , ENORME ! on en a tous encore des frissons , voici un petit article avec quelques photos et en bas tu trouveras de nombreux messages :-)

fabuleux_vincentEnorme , Fabuleux , les superlatifs nous manquent déjà pour cette poursuite . Vincent Defrasne a réussi l'EXPLOIT de ces JO aujourd'hui . Imaginez un peu , Vincent qui s'impose au sprint devant Ole Einar Bjoerndalen c'est le plus beau titre acquis de la plus belle des manières . Quelle course !!!!!!!!!!!!

Vincent Defrasne parti en 5eme position qui ramène la médaille d'or c'est magique . Il a réussi un 18/20 aujourd'hui mais l'histoire retiendra cette dernière ligne droite , alors que tout le monde ou presque le voyait se faire manger par l'ogre norvégien , Vincent a montré qu'il était le plus fort en gérant parfaitement sa dernière boucle et son sprint .

le_podium_du_jour2Cette course restera comme un des plus grands moments de l'histoire des JO d'Hiver pour la France .

Ole Einar Bjoerndalen parti 12eme , auteur d'une énorme remontée , pensait peut être avoir réussi le plus difficile lorsqu'il a rejoint Vincent dans la dernière boucle , mais il n'était pas assez fort ou frais pour s'imposer , cette médaille lui laissera un gout d'inachevé je pense . Le bronze revient a Sven Fischer autre grand monsieur du biathlon .

Un petit mot sur Poirée pour qui rien ne marche pour l'instant , il a abandonné à cause d'un problême de matériel .

Vincent ne pouvait rêver mieux : champion olympique 2006 et derrière lui les deux grands bonhommes du biathlon . C'est pas beau le sport :-)

Le Podium :

              Médaille d'or :              Vincent DEFRASNE                      France

              Médaille d'argent :        Ole Einar BJOERNDALEN             Norvège

              Médaille de bronze :      Sven FISCHER                              Allemagne

Réactions : Vincent Defrasne : Ce matin j'étais prêt à tout donner, je me sentais au mieux de ma forme. A la fin (de la course), quand j'étais à la bagarre avec (Ole Einar) Björndalen, je voulais le battre et je savais que je pouvais le faire. Tout le monde me saute dessus, je suis vraiment content. C'est fabuleux pour moi et pour toute l'équipe. Ce matin j'étais seul au départ mais en fait c'est toute l'équipe qui était avec moi.

defrasne4Simon Fourcade (remplaçant de l'équipe de France):
Jeudi, j'étais au bord des larmes pour Florence (Baverel-Robert) mais là je pleure carrément. C'était énorme, je l'ai vu passer dans la bosse et j'ai couru tout le long pour voir l'arrivée. J'y croyais à fond. Je savais qu'il était capable de grandes choses. C'est lui le meilleur. Vincent c'est quelqu'un de grand. Ce n'est que sa deuxième victoire en individuel, c'est géant. Pour moi, c'est le plus beau jour des Jeux.

Florence Baverel-Robert (FRA/médaillée d'or en sprint jeudi):
«Je suis contente, je ne suis plus toute seule, ça sera plus facile maintenant (rires). Ce qu'il a fait à la fin, avec Björndalen, c'est vraiment fort. Chapeau, c'est énorme. Moi je n'ai pas pu ressentir ça, j'étais toute seule à la fin, la course que j'ai gagnée ne se passe du tout de la même façon. C'est vraiment un grand champion.

Sandrine Bailly (membre de l'équipe de France):
Vincent a été super fort. Il n'a pas baissé les bras. C'est quelqu'un de génial, c'est une crème. Dans le groupe, je m'entends très bien avec lui. Il le mérite vraiment (ce titre). Je savais qu'il pouvait le faire un jour. Il s'est vengé de toutes les fois où Björndalen a pu le doubler dans les derniers tours. (Avec les autres filles) On était à la radio avec les entraîneurs, on a appris ça au "bigophone". Cela va "booster" tout le groupe». Je suis contente que ça lui ai souri.

oeb_et_vincentChristian Dumont (directeur de l'équipe de France de biathlon):
Je savais qu'il allait faire quelque chose. Quelle classe. Le patron, c'était lui aujourd'hui. Il est phe-no-mé-nal ! Il y a trop d'émotions. Ce matin (samedi) on a connu une petit déception avec les filles. Là ça remet tout le monde d'accord, c'est très bien.

Jean-Paul Giachino (entraîneur de tir de l'équipe de France): C'est vrai qu'il a manqué deux balles dans le dernier tir. Mais quand on est dans une compétition comme ça, aux Jeux, quand on s'installe à la dernière cible pour le dernier tir, c'est encore plus difficile... Il s'en est pas mal sorti, il a fait l'un des meilleurs tirs de la compétition. C'est énorme ce qu'il a fait. Il y a beaucoup d'émotions dans mes mots, c'est normal. Je savais qu'il pouvait le faire. Mais de là à le faire, c'était autre chose ! C'est une super journée pour le biathlon français. Deux médailles d'or: quoiqu'il arrive maintenant nos Jeux sont réussis !

Jean-Pierre Amat (entraîneur de tir de l'équipe de France): Juste avant l'arrivée, on s'est dit: "Non pas ça !". Mais Vincent ne s'est pas démonté. Cette médaille, c'est la cerise sur le gâteau. Il vole sur les skis. On peut encore espérer quelque chose.

Pascal Etienne (entraîneur des Françaises): Ce qu'il a fait dans le final, c'est vraiment fort. Il en avait gardé sous la patte ! » AFP

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel grand moment a la sortie du dernier tir il se fait double oula je me suis dis "oula c pas bien bon" et après la lègère defaillance dans le virage" ooula voila l argent " et bien non ce bon vieux bjoerndalen s' est fait depassé dans ce sprint et oui quel ENORME coup de rein quel course digne d un dieu et la france en OR SUPER VINCENT EN OR;<br /> Quel sang froid ce defrasne !!!<br /> Il a mis Le grand bjoerndalen au tapis.<br /> MAGNIFIQUE et FELICITATION<br /> Merci pour ces emotions Supeeeeeeeerrr!!!
M
C'est vraiment géant ce que tu as fait, ENORME! félicitations à toi! Tout de bon pour la suite!
J
j'ai adorer comment vincent a coife bjoerdalen dans la ligne droite malgré une chute je crai devant ma tele pour qu'il le rattrappe et qui le depasse j'etais heureux pour lui
P
Merci Vincent pour nous avoir fait vivre un tel moment ! Le bonheur devait être immense en Italie pour toi et tes proches, mais c'est aussi tous les téléspectateurs n'ayant pu faire le déplacement que tu as fais rêver par cette course magnifique.<br /> <br /> Un grand bravo et encore merci !
G
Que dire de plus que chapeau bas Monsieur DEFRASNE. Quelle belle course, quel final, quelle émotion.<br /> <br /> En plus un reportage TV a montré votre femme qui suivait la course et le bouquet du vainqueur que vous lui avez remis. Le tout tout proche de la St Valentin.<br /> <br /> Vraiment super<br /> <br /> Merci de nous avoir fait vivre çà<br /> Stephane
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité