Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
21 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Hockey sur Glace

jokinenLe premier tour est maintenant terminé , places aux choses sérieuses avec les quart de finales , match à élimination directe , avec prolongations et tirs aux buts si besoin .

Les quatre qualifiés du groupe A sont : la Finlande , la Rép Tchèque , le Canada et la Suisse , sont éliminés l'Allemagne et l'Italie .

Les quatre qualifiés du groupe B sont : la Slovaquie , la Russie , la Suède et les USA , sont éliminés le Kazakhstan et la Lettonie .

Regardons ces équipes de plus près : la Finlande , cette équipe m'a fait grosse impression pendant le premier tour , candidate au titre c'est certain , il y a dans cette équipe finlandaise un nombre incalculable de grandes stars : avec des attaquants comme S.Koivu , Selanne , O.Jokinen , Lethinen ou Hagman sans parler des défenseurs tels que : Nummelin , Berg ou Timmonen .

martin_gerberLa Suisse qui a déjà réussi ses JO en se qualifiant pour les 1/4 et surtout en battant la Rep Tchèque et le Canada ce qui est absolument énorme pour un hockey suisse qui est en constante progression . Cette équipe s'appuye sur deux fabuleux gardiens Gerber et Aebischer tous deux en NHL , les suisses jouent également de manière très défensive gràce à un très bon systême mis au point par Krueger depuis quelques années .

Le Canada lui a beaucoup déçu jusqu'à maintenant , ne montrant vraiment rien d'interessant , un jeu trop physique , des joueurs qui se cherchent mais .... attention je les soupçonne de se réveiller en 1/4 là ou les choses sérieuses vont démarrer , et quand les Thorton , Nash , Sakic , Inginla et cie vont se mettre en route ça va faire mal , ils sont là pour gagner le titre . Ils se sont déjà repris contre les tchèques cet après midi .

ovechkin1La Rep Tchèque décevante elle aussi , cette équipe a déjà perdu son gardien Hasek sur blessure , lui comme il est irremplaçable , cette équipe est déjà moins forte sans lui toute proportion gardée car eux aussi restent des joueurs qui sont à Turin pour l'or . Des Jagr , des Lang ou des Rucinski ne sont pas venus en vacances ici , l'attente est grande chez leurs supporters , a eux de les satisfaire .

La Russie , je ne vous cache pas que j'ai un faible pour cette équipe , ils sont tellement magnifiques à voir jouer , une vitesse de patinage sans égale , une technique fabuleuse , si les russes décident de jouer en équipe jusqu'à la fin du tournoi ils seront imbattables . Mais quel régal de voir jouer Kovalchuk , Kovalev ou Datsuyk mais que dire quand on voit jouer les jeunes comme Afinogenov , Malkin ou Ovechkin , ils font tout encore plus vite que leurs ainés .

La Slovaquie , ça c'est une vraie équipe , aucun joueur ne se la joue perso et c'est pour cela qu'ils sont eux aussi toujours très dangereux et que de talents dans cette équipe avec des défenseurs comme le grand Chara , Visnovsky ou Strbak et les attaquants fabuleux comme Bondra , Satan , Demitra ou les frères Hossa , tous des stars NHL .

sundinLes USA  présentent une équipe avec des caractéristiques similaires à celle du Canada mais avec moins de talent . On comptera sur un jeu physique et de l'opportunisme des attaquants pour faire le différence . Les américains possèdent aussi un très bon mental et de l'expérience avec des Modano , Tkatchuk ou autre Chelios .

La Suède c'est encore une dream team , l'entraineur Gustafsson doit se régaler de diriger de tels talents , avec Sundin , Alfredsson ou Forsberg on a ce qui se fait de mieux comme attaquants dans le monde et coté défense avec des gars comme Lidström ou Tjärnqvist c'est pareil . Les suédois veulent ramener l'or au pays c'est leur objectif .

L'ordre des 1/4 :

Finlande - USA
Suisse - Suède
Canada - Russie
Rép. tchèque - Slovaquie

Puis :

Vainqueur (Finlande-USA) - Vainqueur (Russie-Canada)
Vainqueur (Slovaquie-Rép. tchèque) - Vainqueur (Suisse-Suède)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des 1/4 qui promettent! Mon favori pour le titre sera la Russie s'ils passent l'écueil Candien, mais avec des talents comme Oveshkin, Kovalchuk, Datsyuk associés à des hommes d'expérience tels kovalev, Yashin ou Afinogenov (quel patineur!) ils ont les moyens d'aller chercher l'or. Seule incertitude, l'irrégularité de Nabokov devant le filet. Après les Slovaques de Gaborik peuvent également aller très loin et profiter de la blessure d'Hasek pour passer les quarts, dans un match qui sent la poudre. Les Scandinaves également seront sans nul doute au RDV, j'attends avec impatience de voir ce que va faire la Suède avec le retour de Forsberg...<br /> <br /> Du spectacle, du suspense et du grand hockey en perspective!
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité