Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
21 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Ski Acrobatique Saut dames

spectaculaireA peu près aussi spectaculaire que difficile a apprécier , le saut est rentré au programme des JO en 1994 et il est depuis cette date une des disciplines les plus applaudies .

Les 7000 places du stade de Sauze d'Oulx sont toutes vendues , et tous les spectateurs pourront assister au concours comprenant des sauts plus beau les uns que les autres avec des figures plus belles les unes que les autres .

Aujourd'hui se sont disputées les qualifications durant lesquelles chaque fille a sauté deux fois , les juges leur attribuent des notes selon les critères suivants : hauteur 20% , attitude dans l'air 50% et reception 30% puis la somme de ces trois chiffres est multiplié par le coefficient de difficulté du saut . Les douze meilleures des qualifs passent en finale , les autres rentrent à la maison .

En finale on remet les compteurs à zéro et chaque fille doit faire deux sauts puis on additionne les points pour déterminer le classement.  La start list : http://www.torino2006.org/FRE/IDF/FR/C51D_FRW030101.html

nina_li1Malheureusement les françaises n'ont pas de skieuse de ce niveau , bien dommage pour une discipline qui faisait notre force il y a quelques années , mais financièrement cela devient trop dur pour nos clubs .

la gagnante des qualifs c'est l'australienne Cooper qui a marqué psychologiquement quelques points ce matin c'est sur elle joue le podium .

Les chinoises emmenés par leur leader Nina Li et Xinxin Guo ont deux filles qui visent aussi l'or , les chinoises se régalent dans ce genre de discipline . Attention aux deux autres car les 4 chinoises sont en finale .

La suissesse Evelyne Leu , très expérimentée est là pour gagner l'or , elle en est tout a fait capable , elle dit réserver une surprise pour demain , sa compatriote Mueller 3eme de la cdm vise aussi une très bonne place .

Outsiders : les filles de l'est avec les biélorusses Tsuper et Slivets , la russe Zukal et l'ukrainienne Volkova qui visent toutes trois un top5 , même chose pour la canadienne Bauer . Il sera de toute façon très difficile de trouver le top6 car c'est une discipline plutot aléatoire .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour info, la discipline est quand meme dominé depuis 2 saisons par la chinoise Li Nina. Côté australie, les 2 meilleures de la saison 2004/2005 se sont faites discretes depuis 1 an, il s'agit de Ierodiaconou et Cooper. Préparait-elle secretement les JO ? certainement. Sont-elles au niveau pour lutter contre l'armada chinoise ? peut-etre. A mon avis, pour le top6, faut prendre 6 athletetes parmi 5 nations : Chine, Australie, Suisse, Russie et Canada<br /> <br /> Et au petit bonheur la chance...
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité