Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
24 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Biathlon mass start dames

akhatova_dans_les_bras_de_zaikaLe mass start sera le bouquet final de ces épreuves olympiques de biathlon , ce sera certainement une course des plus spectaculaires avec de nombreuses prétendantes aux médailles .

Avec toute la fatigue et le stress accumulé depuis le début de ces JO , il y a fort a parier que l'état de fraicheur sera autant determinant que le tir .

Les favorites seront pour moi : tout d'abord Kati Wilhelm , la championne olympique de la poursuite visera une seconde médaille d'or ici . Les russes tellement impressionnantes en relais et depuis le début de cette quinzaine avec Ishmouratova , Akhatova et Zaitseva . Martina Glagow sera la meilleure chance allemande pour cette épreuve , médaille d'argent de la poursuite et du relais , elle veut faire mieux .

wilhelm_et_glagow1Derrière ces cinq noms : Sandrine Bailly qui doit être plus que soulagé d'avoir fait sa médaille en relais aimerait maintenant en faire de même individuellement , mais le mass start c'est pas sa course préferée . Les deux turbos scandinaves Poirée et Olofsson joueront l'or si enfin elles se mettent à bien tirer , même chose pour le TGV allemand Disl .

Ensuite nous arrivons déjà dans la catégorie outsider avec notre championne olympique Baverel , avec Katrin Apel , Linda Tjorhom , Guseva ou Bogali ( je ne sais pas a cette heure laquelle sera au départ ) , Efremova , Nazarova ou encore Zubrilova et Dafovska les deux anciennes .

Je vais prendre parti pour cette dernière épreuve féminine de ces JO : une médaille d'or de Sandrine Bailly devant Liv-Grete Poirée et Uschi Disl tel est mon souhait , la meilleure française devant deux grandes dames du biathlon qui prendront certainement leur retraite en fin de saison .

La Start List est a vérifier : http://www.torino2006.org/FRE/IDF/BT/C51D1_BTW012101.html

photos : www.torino2006.org

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon coups de coeur pour Poiree, je l'ai trouvé très bien sur le relai, si le tir passe, elle aura les moyens de jouer avec les meilleurs et ce serait bien de finir ses derniers JO sur une médaille.<br /> <br /> Sinon, à mon avis, Ô grand desespoir, on risque d'avoir un duel entre allemandes et russes, le reste du monde se battant pour les accessits. Ces 2 équipes sont véritablement les meilleurs du moment, avec chacune 4 filles capable de prendre une médaille.<br /> <br /> Favori logique : Wihlem et Glagow<br /> Attention tout de même à Zaitseva, elle semble revenir en forme (un peu tardivement) mais sur le mass, elle peut prétendre à une médaille. Mais ceci dit, ishmou et akato seront certainement les russes à surveiller.<br /> <br /> Chance francaise ?<br /> J'aurai envie d'y croire mais je pense que les filles seront émousser car elles ont fait toutes les courses, qu'elle ont dû feter le bronze du relai et que ça va pousser très très fort devant... baverel, meme avec un sans faute, aura du mal à faire mieux qu'un top10, bailly peut éventuellement se battre devant, mais ma confiance est très limitée, l'altitude ne doit pas lui convenir...
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité