Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
24 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse slalom hommes

vidalIl y avait samedi de sérieuses chances de médailles françaises avec le slalom hommes qui sera la dernière épreuve de ski alpin des ces JO , mais ne nous enflammons pas trop vite car avec Vidal en moins , ce n'est plus pareil du tout .

Cependant les Français ne seront pas à proprement parler les grands favoris. Je vois plutôt un affrontement entre le local Giorgio Rocca et le polyvalent Benni Raich (médaillé d'or en géant), arbitré par le vainqueur du combiné, le surprenant Américain Ted Ligety.

C'est donc un niveau en-dessous qu'on retrouvera, en compagnie du Finlandais Kalle Palander .

les Français seront emmenés par Stéphane Tissot reste sur deux top5 et sera à surveiller de très près, lui aussi. En outre, Pierrick Bourgeat et le jeune Jean-Baptiste Grange, eux non plus, ne partent pas sans ambitions. Il y a donc largement moyen, pour un de ces quatre mousquetaires, de briller comme l'ont fait Deneriaz et Chenal lors des épreuves précédentes.

Cependant, il y a une foule d'autres prétendants aux médailles. En slalom, on est vite éliminé et des surprises ont souvent lieu. Il faudra se méfier des Autrichiens qui, outre Raich, aligneront d'autres skieurs talentueux : Herbst, Schoenfelder et Matt , mais aussi des Japonais Sasaki et Minagawa, très à l'aise cette saison.

herbstOn s'intéressera également au sort de deux skieurs qui ont beaucoup déçu en slalom cette saison : Bode Miller, qui n'est plus que l'ombre du grand slalomeur qu'il a été, et Ivica Kostelic ; celui-ci s'est repris de manière magistrale au combiné de ces JO en décrochant une médaille, attention à lui ...

Les Suédois aligneront également une équipe homogène dont toutes les composantes ont une chance de briller (Larsson, Brolenius, Myrher et Hansson). Par ailleurs, le slalom est la seule discipline alpine où l'on retrouve des Allemands bien placés (Vogl, Neureuther). Enfin, songeons également à quelques individualités comme Grandi ou le local Moelgg et le norvégien Jansrud voir l'autre canadien Janyk , et pourquoi pas un exploit d'un jeune suisse comme Albrecht ou Berthod .

Mon prono coup de coeur :

1- Rocca, pour provoquer une liesse populaire sur le site olympique, parce qu'il le mérite vu son début de saison et parce qu'il m'est très sympathique

2- Raich, pour continuer sa jolie collection de médailles

3- Tissot, pour finir en beauté les JO de l'équipe française de ski alpin   

Le Prono coup de coeur de Mirko :   Tissot , Albrecht , Herbst ( il faut bien rêver un peu )

La start list ( a verifier ) : http://www.torino2006.org/FRE/IDF/AS/X05_20060225.html

Photos : www.jp-vidal.com  et photo tyrol .


DERNIERE MINUTE : Très mauvaise nouvelle pour les Français, Jean-Pierre Vidal s'est fracturé le bras gauche lors d'un entraînement cet après-midi. Il ne prendra bien évidemment pas le départ, et met en outre un terme à sa carrière. Quelle terrible désillusion pour Jean-Pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci papaguero
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité