Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
4 mars 2006

Ski Alpin : résultat super-g garçons Mondiaux Juniors Quebec

Que l'on soit chez les seniors ou chez les juniors les autrichiens restent les maitres de la discipline , ce matin sur les pentes du massif de la Petite Rivière la victoire est revenu à Michael Sablatnik devant le slovène Markic et l'américain Weibrecht .

drapeau_autriche7Les réactions , on commence par le vainqueur Sablatnik : Je ne m’attendais pas à ça,”  “Je suis très heureux de ma journée, surtout considérant la difficulté de la piste et la qualité des coureurs. C’est formidable d’avoir sécurisé ma place pour les Finales de la Coupe du monde à la mi-mars. Certes, j’espère skier mon meilleur ski de la saison à cet événement pour impressionner les entraîneurs et gagner de l’expérience en Coupe du monde,” a admis le jeune skieur qui a automatiquement été octroyé une place pour les Finales de Coupe du monde en remportant une épreuve des Mondiaux juniors.

« L’Autriche étant une nation si forte en Coupe du monde, les athlètes comme moi ont beaucoup de pression aux Mondiaux juniors, » a ajouté l’autrichien. « Notre système vise à développer des athlètes complets capables de skier toutes les disciplines parce que le but ultime est d’être un champion au cumulative en Coupe du monde, un peu comme Benjamin Raich. De remporter aux Mondiaux juniors est un bon début.

equipe_de_france_juniorLe slovène Markic : « Ma ligne a été trop haute sur le virage en basketball, » a-t-il confié. « Ça a été une bonne descente mais certainement pas ma meilleure de la saison. La piste est difficile et je suis quand même heureux d’être sur le podium. La course a été très enlevante. L’or aurait été formidable, » a ajouté Markik qui évolue au sein d’une équipe slovène qui a traditionnellement développé des skieurs techniques.

« Notre Équipe est jeune est de plus en plus forte dans les épreuves de vitesse, » il a ajouté. « Nous nous entraînons plus en descente et super G et je crois que cela va porter fruit à long terme en Coupe du monde, » a-t-il conclu.

On notera le bon résultat des suisses avec Feuz 4eme ( déjà 4eme en descente ) , puis Janka et Caviezel . Meilleur français :Jeremie Durand 12eme et Lucas Falcoz 24eme . photo : www.mjaq2006.ca

Le Classement :

1 (8) SABLATNIK Michael [AUT] - J2 1:11.81
2 (24) MARKIC Gasper [SLO] - J2 1:11.85
3 (9) WEIBRECHT Andrew [USA] - J2 1:11.87
4 (23) FEUZ Beat [SUI] - J2 1:12.02
5 (16) BECKMANN Christopher [USA] - J2 1:12.12
6 (28) OLSSON Matts [SWE] - J2 1:12.18
7 (5) JANKA Carlo [SUI] - J2 1:12.23
8 (14) ZRNCIC-DIM Natko [CRO] - J2 1:12.41
9 (20) CAVIEZEL Mauro [SUI] - J2 1:12.42
10 (6) SCHEIBER Florian [AUT] - J2 1:12.49

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité