Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
5 mars 2006

Ski Alpin : résultat super-g filles Mondiaux Juniors Quebec

logo_mondiaux_juniors1La jeune prodige autrichienne Anna Fenninger ( photo mjaq2006.ca ) a encore fait parler d'elle en raflant haut la main l'or dans ce super-g , venant après l'argent de la descente .

Je ne pensais pas gagner en Super-G. En slalom géant, je veux repartir avec la médaille d’or, mais en vitesse, je suis beaucoup certaine de mes forces,» a confié l’athlète qui évolue au sein de l’Équipe nationale autrichienne sur le circuit de la Coupe d’Europe. «Ma saison est fantastique jusqu’à maintenant et je suis tellement fière de pouvoir faire partie de la meilleure équipe de ski alpin au monde. L’esprit d’équipe est excellent même si la pression est toujours là. Nous nous supportons à tous les instants,» a continué la skieuse, au moment où une de ses coéquipières venait la féliciter – comme pour appuyer ses dires.

fenninger«Je participe aux 4 disciplines pendant toutes les saisons, mais je crois que j’ai encore du chemin à faire dans les épreuves de vitesse,» a conclu Fenninger, qui en est seulement à sa deuxième année sur le circuit FIS et qui figure à la première place du classement général des 4 disciplines du circuit de la Coupe d’Europe.

Médaille d'argent pour l'italienne Camilla Borsotti : Le mur, en première partie du parcours, était très difficile aujourd’hui. C’était tout un défi,»  «Dans une course comme celle-ci, être sur le podium est un exploit en soi alors je suis très heureuse, surtout de pouvoir prouver le talent des skieuses italiennes. J’ai une bonne saison jusqu’à présent et cette semaine, ç’a été plus ou moins bien pour moi. Hier, la journée a été très décevante,» a admis l’athlète qui, après sa 6e place de la descente, a skié vers le 19e rang du slalom.

drapeau_autriche8Le bronze pour une autre italienne Hilary Longhini : «C’est la première fois que je viens au Canada et j’adore ce pays. J’aimerais pouvoir y revenir dans un autre cadre pour visiter et rencontrer les gens. Nous sommes très bien accueillis et cela est très positif parce qu’on se sent un peu comme à la maison,» a expliqué Longhini, qui participe au circuit de la Coupe d’Europe cette saison.

«Je ne pensais vraiment pas pouvoir mettre le pied sur le podium en Super-G et je suis vraiment contente de le faire avec Camilla. C’est mon meilleur résultat sur le circuit international et cette journée restera longtemps gravée dans ma mémoire,» a ajouté l’Italienne .

Les françaises : Corinne Anselmet 10eme , Chloe Bernard-Granger 12eme , Olivia Bertrand 19eme et Anne Sophie Barthet 20eme .

1 (7) FENNINGER Anna [AUT] - J1 1:10.96
2 (6) BORSOTTI Camilla [ITA] - J2 1:11.78
3 (9) LONGHINI Hilary [ITA] - J2 1:11.89
4 (38) WOPFNER Stefanie [AUT] - J1 1:11.95
5 (17) RUBENS Shona [CAN] - J2 1:12.06
6 (3) BREM Eva-Maria [AUT] - J2 1:12.12
7 (18) BRODNIK Vanja [SLO] - J1 1:12.32
8 (11) ABDERHALDEN Marianne [SUI] - J2 1:12.37
9 (2) KOEHLE Stefanie [AUT] - J2 1:12.39
10 (15) ANSELMET Corinne [FRA] - J2 1:12.70

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité