Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
7 mars 2006

Analyse Poursuite hommes à Falun

Encore du ski de fond ce mercredi, avec une poursuite. Le calendrier est chargé, mais les fondeurs qui peuvent briller à la fois en sprint free et sur une poursuite se comptent sur le doigt de la main donc cet enchaînement n'a pas énormément de conséquences. photo : www.torino2006.org

podium_poursuiteLe plateau est alléchant, il ne manque qu'un grand nom, le ... Suédois Anders Soedergren. Il manque également des individualités comme Tauber, Valbusa ou Veerpalu, mais ce n'était pas vraiment des candidats à la victoire.

Trois grands favoris à mes yeux : deux finisseurs, Tobias Angerer et le Russe Dementiev. Ce dernier est vraiment dangereux : il se cache pendant toute la course mais il se réveille dans la dernière ligne droite et cela fait très mal ; champion olympique de la poursuite, il a également fini 2e du 50 km free le dernier jour des JO ! Un 3e candidat sera le Français Vincent Vittoz. Le parcours plutôt facile pourrait le désavantager, lui qui n'est pas un pur finisseur, mais cela ne l'avait pas empêché de finir 4e de cette épreuve l'an dernier ...

Les principaux outsiders seront les Italiens Di Centa et Piller Cottrer (surtout si ça n'attaque pas dans la partie en style classique), le Tchèque Bauer, le Suédois Matthias Fredriksson et les Allemands Sommerfeldt, Filbrich voire Teichmann : je suis assez surpris de le voir dans la start-list car je pensais que la blessure qu'il s'était occasionnée peu avant les JO était assez grave. Cela ne semble pas être le cas, tant mieux !

On surveillera enfin Frode Estil, les spécialistes des courses groupées Dolidovich et Botvinov, sans oublier le mystérieux Bajcicak et le ressortissant du Liechenstein, Markus Hasler.

La start-list se trouve ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité