Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
9 mars 2006

Ski alpin: Analyse slalom hommes de Shigakogen

C'est le premier slalom après JO, on ne va donc pas tarder à savoir si Giorgio Rocca a su digérer son échec devant son public. Il doit retrouver la concentration pour défendre sa première place du classement de la spécialité. Et ainsi au moins remporter un globe en guise de récompense.


giorgio_rocca1La lutte s'annonce donc haute en couleur, en effet pas moins de trois skieurs peuvent prétendre à une victoire cette nuit au Japon. En effet, autant Rocca l'inévitable homme fort de la saison avec ses 5 victoires va jouer la gagne, cela est clair. Mais quel est son état mental? Car lors des trois derniers slaloms, il a connu l'élimination et un certain doute c'est donc forcément installé dans sa tête! Mais sur son talent pur, il peut déclasser tout le monde.

Les deux autres hommes qui peuvent venir gratter une nouvelle victoire sont le Finlandais Kalle Palander et l'Autrichien Benni Raich. Le solide Finlandais a d'ailleurs remporté le dernier slalom CDM et ne compte pas en rester là! Il est à 134pts (2e) de Rocca au classement du slalom et pense profiter des deux slaloms japonais pour recoller au favori transalpin. Quand à Benni Raich, il joue sur tous les tableaux, comme toujours, mais il connaît une belle réussite. Par contre en slalom, c'est plutôt une fois oui, une fois non! A nous de deviner quand il va se planter? Pas facile me direz-vous. Mais si il reste sur sa dynamique depuis sa victoire au slalom des JO, il va s'en doute pouvoir venir taquiner le haut du classement.


Ensuite, les prétendants aux bonnes places sont nombreux, comme toujours en slalom. Il va falloir dégager cela et faire les bons choix... Pour vous orienter, je vous conseille en premier choix Ted Ligety qui vient de gagner un géant et qui a soif de victoire. Il faudra aussi compter sur les talenteux autrichiens: Herbst et Schönfelder qui ont complète le podium 100% autrichiens des JO. A ne pas écarter trop vite aussi, le Croate Kostelic, les Japonais Sasaki et Minagawa qui auront une motivation énorme de briller à domicile ou encore Alois Vogl, Andre Myhrer et Manfred Pranger qui prennent beaucoup de risques durant leurs runs, mais quand ça passe cela peut faire mal.


bode_miller4Les chances françaises reposeront comme d'habitude sur Stephane Tissot qui voudra renforcer sa sixième place au classement de la spécialité ou même l'améliorer et ainsi faire oublier le pauvre J-P Vidal qui nous manque déjà! J-P si tu nous lis, on ne t'oubliera jamais... Merci pour tout! Tissot ne sera pas le seul espoir tricolore, il faudra compter aussi sur Jean-Baptiste Grange qui peut réaliser une bonne perf' ou alors Pierrick Bourgeat! Espèrons qu'avec ces deux bons skieurs, le ski français puissent garder une bonne trajectoire et continuer à nous faire rêver par des exploits ou des victoires futurs.


A noter encore que Bode Miller est toujours absent du cirque blanc pour ses épreuves qui se déroulent sur le continent asiatique. Il a surement la tête dans les nuages pour cette fin de saison... En atteste la photo!

Start-list: http://www.fis-ski.com/pdf/2006/AL/0957/2006AL0957SLR1.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité