Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
15 mars 2006

Ski alpin: Analyse Super-G femme

ami_ou_ennemiA peine quelques heures après l'arrivée des hommes, les skieuses leur emboîteront le pas pour dévaler les pentes du super-g. Le compte à rebours à commencer pour deux compétitrices hors normes: Kostelic et Paerson vont se livrer une lutte sans merci pour conquérir le classement général. Un combat à distance qui risque de faire des étincelles tout au long de la semaine... En effet, Anja Paerson a pris l'ascendant psychologique sur sa rivale et pourrait rééditer ses exploits dès demain!


Après la démonstration faite lors de la descente, la Suèdoise fera à nouveau figure de favorite dans le super-g! Sa complémentarité dans tous les domaines font d'elle une athlète polyvalente qui va amasser des points en vue de fondre sur Kostelic au classement. Janica la Croate sera d'ailleurs sa principale rivale demain, elle n'a pas le droit de céder du terrain à Anja. Elle devra donc surmonter ses douleurs, retrouver sa forme et croire en ses moyens pour se surpasser. Mais bon avec Kostelic on commence à avoir l'habitude, c'est quand on ne l'attend jamais, qu'elle se pointe! Info ou intox? Moi je pense qu'elle va défendre pleinement ses chances lors des ces finales à Aare!


Hormis cette haute lutte entre les deux skieuses, Lindsey Kildow ou Elisabeth Goergl pourraient tirer leur épingle du jeu et venir coiffer tout le monde sur le poteau. Deuxième et troisième de la descente du jour, elles ont montré une bonne forme et surtout une bonne glisse.


michaela_dorfmeister1Que penser du cas, Michaela Dorfmeister? Ce matin, elle ne m'a pas paru tranchante. Mais bon une grosse faute lui a fait perdre toute sa vitesse, sinon une meilleure place lui était promise. Donc vu que se sont ses dernières courses en CDM, je pense que "Micki" va vouloir se transcender pour faire un "dernier coup" afin de tirer sa révèrence de la plus belle des façons et porter le globe de cristal qui lui est déjà promis.

Nadia Styger reprendra la peau d'outsider qui lui va si bien cette saison. En effet, lors du dernier super-g elle avait surpris tout le monde pour s'imposer et signer une victoire retentissante! Pourquoi ne pas remettre à jour cette idée demain? Alexandra Meissnitzer malgré sa deuxième place dans la spécialité n'aura pas toute sa forme pour contrer les favorites. Déjà lors de la descente (24e), elle a semblé totalement à côté de ses pompes.

Kelly Vanderbeek, Tina Maze, Julia Mancuso ou encore Nicole Hosp surprenante 4e de la descente auront aussi leur mot à dire dans ce super-g! Très complexe donc à choisir au final... Il faudra voir aussi les conditions météos et le réchauffement de la neige qui pourrait avantager les premiers dossards! Réponse dans un peu plus de 16h!!

Start-list: http://www.fis-ski.com/pdf/2006/AL/6256/2006AL6256SLR0.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité