Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
17 mars 2006

Ski alpin: Analyse géant femme

rienda_contreras4Dernière course de ski de la saison, donc forcément dernière analyse! C'est quand même avec un peu de nostalgie qu'on voit le printemps arriver. Certes, cela fait peu de temps que je chroniques mais on y prend vite goût et je vais donc narrer le slalom dame qui clôturera la saison et qui verra tout le monde ranger ses lattes pour un bon moment.


Je ne peux donc pas vous cacher que pour cette course, on va reprendre les mêmes et recommencer l'histoire! Les favorites sont devenues tellement polyvalentes qu'elles sont citées partout. C'est ainsi que je vous nomme Janica Kostelic - Anja Paerson dans les potentielles gagnantes de demain. Surprenant non? Petit avantage à la Suèdoise qui sera archimotivé pour faire un bon résultat et ainsi décrocher le globe de cristal de la spécialité. Mais compter sur Janica pour jouer les troubles-fêtes! Dur dur à les départager...


La troisième grande dame du géant est l'Espagnole Maria José Rienda Contreras (ah enfin un nouveau visage), elle ne pratique que cette discipline et il faut avouer que cela lui réussi plutôt bien! Elle reste en course pour remporter le globe et signer pourquoi pas un nouveau succès? Ce qui lui ferait le 4e de suite et le 5e de la saison.


Nicole Hosp un peu distancé sur le slalom aujourd'hui aura l'occasion de se racheter demain et confirmer que sa 3e place au classement de la spécialité n'est pas un hasard. Elle a les capacités pour le faire, il faut juste que ses nerfs tiennent et qu'elle ne craque pas face à la pression. Tanja Poutianen au même rang que Julia Mancuso ont le potentiel pour venir s'immiscer là-dedans!

dorfi_et_son_fan_s_club
Kathrin Zettel
semble louper quelques peu ces manches finales de la CDM, peut être est-ce dû à la jeunesse ou à une trop grande fatigue accumulée tout au long de l'année. Anna Ottosson, elle aussi pourrait venir pointer le bout de son nez dans le top 6, très discrète, elle reste une fille ultra-régulière.

Tina Maze ne sera pas à oublier dans votre liste, transparente depuis un sacré moment, je miserais bien quelques pépétes sur elle pour un retour sur le devant de la scène! Certes loin des meilleures, mais attention à elle néanmoins. Puis on pourrait encore citer Ertl - Schild - Pietilae et Kirchgasser qui mieux que bien dans cette discipline.


Mon coup de coeur vient de l'Autrichienne Michaela Dorfmeister
qui nous a déjà signé quelques performances en géant et qui pourrait bien faire de la dernière course de sa carrière, une dernière révèrence pour se retirer en beauté. En tout cas, ces buts sont atteints et elle skiera totalement libéré! Un troisième top6 en géant pour Michi?

Start-list disponible sur le site de la FIS...

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité