Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
2 décembre 2006

Ski alpin: Analyse 2e descente femme à Lake Louise

On prend les mêmes et on recommence... A peine vingt-quatre heures après l'ouverture des feux, le calendrier nous réserve la bonne surprise d'une deuxième descente de la foulée! De nombreuses questions sont sur les lèvres de tout le monde: Maria Riesch parviendra-t-elle à confirmer? Kildow ou Fanchini repredront-elles la main en tant que favorite? Où les anciennes, Goetschl et Meissnitzer parviendront à faire jouer assez de leur expérience pour s'adjuger la gagne?

 

GOETSCHL_RENATE_251106_0192La course s'annonce d'ores et déjà palpitante en tout cas, pas moins d'une douzaine de skieuses peuvent prétendre à décrocher la lune. Tout d'abord prenons celles qui ont un rang de favorites: elles sont au nombre de  quatre! Lindsey Kildow qui après sa deuxième place aura certainement la rage nécessaire pour aller gratter cette place supplémentaire pour être au sommet de la hierarchie. Elle aura en tout cas la faveur des pronostics... Maria Riesch ensuite, que personne n'attendait, faut-il s'avouer, et qui a surpris tout ce beau monde pour venir signer une très belle performance! Maintenant, ces concurrentes sont averties, réussira-t-elle à faire le doubler? J'en doute fort car la concurrence est trop rude, mais la Bavaroise sera sans aucun doute très bien classée... Nadia Fanchini ensuite qui mise sur la régularité et qui semble appréciée fortement cette piste canadienne, aura elle aussi sa carte à jouer! Finalement, on ne peut pas parler de favorites sans tenir compte de Renate Goestchl, l'expérimentée autrichienne se doit absolument de relever la tête après sa contre-performance et c'est pourquoi je la place parmi les vainqueurs potentiels de la course. A ne pas enterrer trop vite!


Ensuite, la liste des outsiders s'allonge déjà de manière plus considérable. La jeunesse fait partie de ces concurrentes capables de venir l'emporter aux nez et à la barbe des favorites. Que ça soit Fischbacher, Vanderbeek, Cook ou Merighetti: toutes ont montrées qu'elles étaient capables d'assumer la pression de la Coupe du monde et qu'on pouvait désormais compter sur elles cette saison et encore plus spécialement sur cette course.

A ne pas oublier enfin les polyvalentes Anja Paerson et Nicole Hosp qui peuvent toujours décrocher un accessit et encore la française Jacquemod et les Suissesses Styger, Aufdenblatten, Berthod ou Casanova qui au vue de leur première course peuvent encore progresser!

Start-list: http://www.fis-ski.com/pdf/2007/AL/5543/2007AL5543SLR0.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité