Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
2 décembre 2006

Ski Alpin : analyse slalom hommes Beaver Creek

Ils sont nombreux a rêver au succès !

Après le succès de Raich sur les pentes de Levi , les slalomeurs en découdront tout à l'heure sur les pentes de Beaver Creek . L'autrichien reste le favori logique mais il a peu perdu de sa superbe depuis son arrivée dans le Colorado .

roccaOn va assister à un slalom spectaculaire avec une foule de prétendants à la victoire . Benni Raich on l'a dit , mais a t'il gardé toute sa confiance ? aura t'il réussi a évacuer ses déceptions de la semaine , en cas de réponse positive il sera devant .

Nous on attend plutot Stephane Tissot , le megevand a le potentiel pour gagner . On l'a vu en Finlande , il skie très solide et il est en confiance . Ses coéquipers Bourgeat , Grange , Anselmet , Llorach et Missilier viseront un top15 .

Ted Ligety déjà superbe en géant veut gagner chez lui , le spectaculaire américain est toujours à l'attaque mais à la différence de Bode Miller son ainé , il sort moins souvent du tracé . Kalle Palander , un des rois du slalom est revenu cette année à son meilleur niveau , le roc finlandais est lui aussi un sérieux candidat .

schoenfelderGiorgio Rocca , bien remis de sa petite blessure , il va lui aussi tout faire pour gagner , et il est très en forme le Giorgio on l'a vu hier en géant et on sait aussi que la dynamique de confiance s'est installée dans la squadra , cela ça compte aussi . Thomas Grandi cherchera lui à surfer sur la vague canadienne , il voudra sans doute imiter Kucera ou Osborne-Paradis .

Attention aux formidables suédois : Markus Larsson , Andre Myhrer et Jens Byggmmark ( dossard 35 mais un pur talent ) , ces trois là on a tendance a les oublier mais on ne devrait pas . Ils ont tous le ski pour jouer le podium . Pour Byggmark il faudra quand même que la piste tienne . Leur "cousin" scandinave Svindal sera lui aussi dans le coup , un Svindal qui est pour le moment le grand gagnant de la semaine américaine de Beaver Creek .

Schoenfelder sera a suivre aussi , le "rocker" autrichien a réalisé un superbe slalom du combiné , nul doute que cela va l'aider . On gardera un oeil aussi sur Sasaki et Minagawa .

Les outsiders : Berthod , Albrecht , Neureuther , Kostelic , Pranger , Matt .

On le voit les prétendants sont nombreux , la start list : http://www.fis-ski.com/uk/604/610.html?sector=AL&raceid=47063

photos : Rocca et Schoenfelder , tirol photos .

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité