Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
11 janvier 2007

Ski alpin: Analyse descente femme

Ô douceur printanière


Anja_AltenmarktQuasiment un mois après la dernière descente disputé à Val d'Isère, les spécialistes de la vitesse se réjouissaient de toutes se retrouver à Altenmarkt en Autriche. Hélas, il se pourrait bien que la course n'ait pas lieu en raison de la météo qui continue de jouer des sales tours au Cirque blanc. A ce propos Jean-Philippe Vuillet à indiquer à l'AFP: "Le premier entraînement a été annulé. Il faisait trop doux ce matin (ndlr, hier), environ 8-10 degrés, les organisateurs ont décidé de préserver la piste en vue de l'entraînement de demain (jeudi)". Car on sait tous qu'il faut au moins un entraînement obligatoire pour que la descente puisse avoir lieu comme prévu vendredi.


Tout le monde croise les doigts mais comme Altenmarkt doit non pas seulement accueillir une seule et unique descente mais aussi un super combiné et un super-g, les espoirs s'amenuisent à moins d'un refroidissement du dernier instant.


Je passerai dans l'après-midi voir si la course a bien lieu. Si c'est le cas je ferai un passage en revue des favorites pour la descente. Sinon, tous les fans de ski devront prendre leur mal en patience et attendre que la poudre blanche ne se remette à tomber!

Finalement l'entrainement a bien eu lieu voici en bref les filles qui pourront prétendre à un bon classement demain si la course se déroulera! Rien n'est encore sûr... Il faudra voir les caprices de dame météo:

 

Kildow: madame descente va jouer sur l'expérience! Toujours présente le jour J, elle devra néanmoins se rebiffer car elle a fait un très mauvais entrainement...

 

Goetschl: c'est la deuxième reine de la discipline, mais elle n'a pas encore pu gagner cette saison, sur cette piste elle a de très bonnes sensations, alors...

 

Mancuso: Elle a brillé de 1'000 feux à Val d'Isère et semble confirmer ici sur la piste autrichienne. Elle a gagné l'entraînement et sera la surprise possible, voir même un très bon coup à tenter!

 

Fischbacher: n'a jamais réussi à faire de podium mais pourtant a fait un excellent entrainement! Je sens qu'elle va gratter et parvenir à ses fins

 

FISCHBACHER_ANDREA_151206_0191Paerson: son genou sera la clé du mystère? Si vous pensez qu'il va tenir les chocs, n'hésitez pas à croire en elle... Mais son entrainement ne vient pas donner des nouvelles rassurantes! Anja a fini avant-dernière à 14,52 secondes!

 

Ca se sont donc les cinq favorites pour la gagne! Maintenant passons à celles qui auront à coeur d'endosser la tenue d'outsider! Kirsten Clark de retour aux affaires, la polyvalence de Marlies Schild, le cocorico d'Ingrid Jacquemod ou l'expérience de Meissnitzer constitueront les plus sérieuses candidates!

 

Ensuite il faudra à mon avis pioché parmi une liste assez grande de filles qui n'arrivent pas vraiment à décoller cette saison en descente: Vanderbeek, Brydon, Hosp, Gisin, Aufdenblatten, Goergl, Kirchgasser, Riesch, Recchia, ou encore Berthod!!

 

 

Résultat de l'entrainement: http://www.fis-ski.com/pdf/2007/AL/5482/2007AL5482RL_T1.pdf

 

Start-list: http://www.fis-ski.com/pdf/2007/AL/5482/2007AL5482SLR0.pdf

 

photo: Anja Paerson bloqué dans le portillon de départ, en attente de jours meilleurs! :-) et Andrea Fischbacher

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité