Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
13 janvier 2007

Résultat descente wengen :

Bode empereur du Lauberhorn !!!!!!!!!!!!!

Pour la 4ème fois cette saison le fantastique américain monte sur la plus haute marche du podium. Aujourd’hui il a ajouté à son palmarès une victoire sur la difficile piste du Lauberhorn. Certains pensaient que Miller n’aurait pas les capacités physiques pour bien terminer cette longue piste ici à Wengen. Alors même si Bode a certes fini sa course très fatigué, couché dans l’aire d’arrivée même, il prouve une nouvelle fois, s’il est besoin, à ses détracteurs qu’il faut toujours bel et bien compté sur lui. Il est d’ailleurs le seul concurrent à avoir remporté 4 victoires cette saison.

MILLER_20BODE_20011206_0006

Didier Cuche, le Suisse, prend quant à lui la seconde place qui commence à lui être dédiée cette saison…Une belle performance pour le skieur neuchâtelois, très bon dauphin de l’exceptionnel Miller à +0,65. A noter que son compatriote « Amba » Hoffmann prend une belle 4ème place.

Quant à l’Italien Peter Fill, il complète ce podium et malgré le fait qu’il ait fini lui aussi couché dans l’aire d’arrivée, la joie pouvait se lire sur son visage. Il termine à 1,45 de l’Américain et confirme sa belle saison jusqu’à présent.

Le grand perdant de la journée a été Michael Walchhofer. Ce dernier qui a connu un départ catastrophique, n’a pas terminé la course. C’est une journée grise pour la Wunderteam qui place son meilleur représentant Klaus Kroell « seulement » à la 6ème place. Nous pouvons souligner quand même la bonne course de Benni Raich. Celui fini 12ème et nous savons que la descente n’est pas sa discipline favortie. Cela devrait présager du bon pour le combiné de demain pour  « l’éclair de Pitztal ».

Quant aux Français, Pierre-Emmanuel Dalcin est le meilleur représentant de la délégation tricolore avec une bonne 10ème place. A souligner qu’Antoine Dénériaz avait fait l’impasse sur cette course suite à un problème au genou. Il devrait revenir à Val d’Isère si tout se passe bien pour le champion olympique.

Ainsi, Cuche, profitant de la mauvais course de Walchhofer et de sa bonne performance, conserve son dossard rouge de leader de la discipline. didier

En ce qui concerne le classement général, Axsel Lund Svindal conserve la tête grâce à sa 8ème place. Il se trouve devant Didier Cuche et Bode Miller, deux hommes qui ont cependant pu grappiller quelques points au Norvégien aujourd’hui.

Photos : Bode Miller – Didier Cuche

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité