Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
7 février 2007

Présentation du Super-combiné

La polyvalence de Svindal sera-t'elle récompensée ?

Demain aura lieu la deuxième épreuve de ces championnats du monde. Après le sacre mardi de l’Italien Patrick Staudacher en Super-G, nous allons tenter de définir qui pourrait être le deuxième médaillé d’or masculin de ces mondiaux.

Nous avons assisté cette saison à seulement trois Super-combinés. A l’heure actuelle c’est le Suisse Marc Berthod qui est en tête de ce classement avec 173 points grâce à deux secondes places, à Beaver Creek et à Reiteralm. Cependant, il faut remarquer qu’il ne possède qu’un point d’avance sur le Norvégien Svindal, vainqueur à Beaver Creak. Quant aux Super-combinés de Reiteralm et de Wengen, ce sont respectivement Ivica Kostelic et Mario Matt qui se sont imposés. Notons encore que mis à part Berthod, aucun coureur n’est monté deux fois sur un podium dans cette discipline cette saison : tout reste donc ouvert pour demain !

Nous avons vu aujourd’hui l’entraînement de descente et certains coureurs qui participeront au Super-combiné demain ont perdu beaucoup de temps. Pour être devant demain, les slalomeurs ne devront pas concéder trop de temps aux spécialistes de descente.

aksel_lundLe grand favori pourrait bien être le Norvégien Svindal. Ce dernier mériterait une médaille dans la discipline qui récompense la polyvalence. Nous savons que Svindal est capable de faire une manche correcte de slalom et de plus, il est l’auteur d’une bonne descente d’entraînement aujourd’hui (il a pris la neuvième place). Cela risque d’être un avantage pour lui sur des garçons comme Raich, Schönfelder, Matt ou surtout Berthod qui n’ont pas vraiment réussi une bonne descente. Cependant nous connaissons le talent de ces quatre coureurs en slalom et s’ils arrivent à limiter les dégâts en descente, ils pourraient très bien monter sur le podium, voire même obtenir la prestigieuse médaille d’or.

Nous prendrons encore garde aussi côté plutôt descendeurs à l’Italien à Peter Fill, à l’Autrichien Michaël Walchhofer et au Suisse Didier Défago. Quant aux slalomeurs, attention aux Suisses Zurbriggen et Albrecht, à l’Autrichien Baumann, aux Suédois Byggmark, Olsson et Larsson, au Croate Kostelic et enfin aux Français Bourgeat et Grange.

Puis nous surveillerons comme toujours Bode Miller à condition qu’il termine son slalom…et qu’il fasse une meilleure descente que celle d’aujourd’hui où il a fini au rang vingt-huit…Cependant il reste toujours le « fameux Bode Miller » et on sait qu’il est capable de tout…Sinon, côté américain, nous miserons sur Ted Ligety, quatrième à Beaver Creek.

Enfin, si on souhaite « jouer » une surprise, pourquoi ne pas tenter le tchèque Ondrej Bank qui a notamment pris une belle sixième place lors du premier Super-combiné à Beaver Creak.

Photo : Svindal

Liste des départs : à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité