Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
16 février 2007

Présentation du slalom hommes d'Are

Le slalom ou la dernière chance de médaille individuelle

Nous voilà bientôt presque au terme de ces championnats du monde puisque demain aura lieu la dernière étape individuelle (avant l'épreuve par équipe de dimanche), le slalom. Certains coureurs évolueront avec moins de pression car ils ont déjà une ou deux médailles dans leur poche. Pour d'autres cette course est celle de la dernière chance pour décrocher un précieux sésame.

Byggmark et Raich ou quand la Suède et l'Autriche attendent leur champion

ByggmarkEssayons de dresser la liste des candidats au podium. Cette discipline n'est pas la plus évidente pour sortir les favoris puisque depuis le début de saison nous avons vécu 7 slaloms et de nombreux garçons sont montés sur les podiums. Rappelons les coureurs qui ont remporté ces slaloms : d'abord Raich et Byggmark qui se sont tous deux imposés deux fois, puis Larsson, Myhrer et Berthod qui ont gagné une épreuve. A noter que Byggmark et Larson ont en plus pris chacun une deuxième place dans un autre slalom. Ces 5 garçons seront donc à surveiller très sérieusement demain. Byggmark, Larsson et Myhrer auront la chance d'évoluer devant un public en grande majorité acquis à leur cause. Berthod, déjà médaillé de ces mondiaux aura certainement moins de pression et pourra donner le meilleur de lui-même. Quant à Raich, s'il est peut-être le grand favori pour demain, en raison notamment de sa victoire lors du dernier slalom, celui de Schladming, il devra gérer l'énorme pression que les médias autrichiens ont mise sur lui, étant donné que l'Autriche n'a pas encore décroché de titre chez les hommes. Benjamin Raich, sorti lors du Géant dès la première manche, saura-t'il tenir bon demain en sachant que tout un pays retiendra son souffle lors de ses passages ? raich_m_daill__d_argent_are_2007_super_combi

Si la Suède pourra compter sur Bygmmark, elle pourra donc aussi miser sur Myhrer et Larsson notamment. Quant à l'Autriche, si elle a Raich, elle peut s'appuyer aussi sur Matt. Ce dernier compte en effet 4 podiums cette saison dans cette discipline, il sera donc un candidat potentiel important. Attention aussi à Schönfelder, Herbst et Pranger puisque la Wunderteam a le droit à 5 coureurs, Raich étant champion du monde en titre. Ces garçons voudront tous essayer de redorer le blason autrichien qui a perdu de belles couleurs pendant ces mondiaux.

La Suisse pour changer la donne ?

Contrairement à l'Autriche, la Suisse a elle déjà réussi ces mondiaux. A Bormio, les hommes étaient rentrés au pays sans la moindre médaille. Cette année, les entraîneurs helvètes voulaient deux médailles au moins. Objectif donc largement atteind pour les hommes puisque déjà 5 médailles récompensent les efforts des Suisses, dont un titre en Super-Combiné. Les Helvètes skieront donc décompressés et ont de bonne chance d'aggrandir leur collection de médailles. D'abord avec Berthod qui a gagné cette saison en slalom et avec Albrecht qui pourrait bien récolter une troisième médaille ici à Are. Mais attention aussi à Zurbriggen, régulièrement dans les 15 en slalom et notamment 4ème lors d'un des deux slaloms de Kitzbühel, et pourquoi pas à Gini.

De nombreux garçons qui ont obtenu un podium cette saison

Outre les hommes dont nous avons déjà parlé, plusieurs garçons sont montés sur un podium cette saison. Il s'agit des Italiens Rocca et Moelgg, du Canadien Janyck, des Allemands Neureuther et Vogl, de l'Américain Ligety et du Croate Kostelic. Ces hommes seront donc tous à surveiller de près.

En embuscade

2004_Ski_Miller1Enfin, certains ne sont pas montés sur un podium cette saison mais il faudra faire attention à eux. Il s'agit en particulier de Palander dont nous connaissons le talent en slalom, des Français Grange et Bourgeat qui pourraient amener une première médaille à la France. Puis on se méfiera de Svindal, dans l'euphorie de ses deux médailles d'or et sachant qu'il est capable de faire deux manches correctes de slalom, il pourrait nous étonner. En dernier lieu, nous évoquerons Miller. Certes l'Américain ne finit que rarement deux manches de slalom, mais s'il arrive à en aligner deux de même qualité il pourrait créer une énorme surprise, lui qui annonçait venir à ces mondiaux pour décrocher une médaille justement...en slalom...

Photos : Byggmark - Raich - Miller

Liste des départs : http://www.fis-ski.com/uk/604/610.html?sector=AL&raceid=49084

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité