Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
4 mars 2007

Slalom hommes de Kranjska Gora : présentation

Matt "archi-favori"

mario_mattttttttDans la forme actuelle de l’Autrichien qui a remporté la médaille d’or à Are ainsi que le dernier slalom (Garmisch) on voit mal qui pourrait battre Mario Matt. L’Autrichien donne l’impression de skier sur une autre planète et si il conserve son état actuel, il pourrait prendre la première place du classement de slalom. Car Jens Byggmark qui est actuellement en tête de ce classement, n’a pas vraiment réussi à confirmer son magnifique week-end à Kitzbühel où le Suédois avait remporté les deux slaloms. Arrivera-t-il à jouer à nouveau les premiers rôles et conserver son dossard rouge ? Réponse dimanche. Autre concurrent sérieux au globe de slalom, Benjamin Raich. Certainement en pleine confiance après sa victoire en Géant aujourd’hui, l’Autrichien jouera une carte importante demain. D’abord, pour le globe de slalom puisque Raich est actuellement deuxième à 20 points de Byggmark. Mais sa course sera aussi importante demain puisque grâce à sa victoire en Géant, Raich pointe désormais à la deuxième place du général et se trouve désormais qu’à 3 points de Svindal. Connaissant les qualités de slalomeur de Benni, il pourrait bien être le nouveau leader du général dimanche soir.

Outre ces trois coureurs, nous surveillerons les hommes qui sont déjà montés sur les podiums cette année. Et en slalom, ils sont plutôt nombreux : les Suédois Larsson et grangeMyhrer, le Canadien Janyk, l’Américain Ligety, le Croate Kostelic, le Suisse Berthod, l’Italien Moelgg et les Allemands Vogl et enfin Neureuther. Ce dernier sera un candidat important au podium puisqu’il monte en puissance ces derniers temps. Second lors de la première manche à Are, il est sorti en seconde manche. Mais il est monté sur le podium lors du dernier slalom, à Garmisch en prenant la deuxième place. Parviendra-t-il à remporter une victoire demain ? Enfin, n’oublions pas le Français Grange qui a ramené une belle médaille de bronze du slalom de ces derniers mondiaux. Pourra-t'il confirmer ?

Quant à ces garçons, ils ne sont pas montés encore sur un podium de slalom cette saison, mais on peut quand même les évoquer car ils ont la possibilité de réaliser une belle performance : d’abord Kalle Palander, le Finlandais, puis l’Autrichien Manfred Pranger et enfin les Suisses Silvan Zurbriggen et Daniel Albrecht.

Photos : Matt - Grange

Liste des départs : à suivre (pour le moment pas disponible sur le site de la FIS)

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité