Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
13 février 2006

JO Turin 2006 : Analyse Biathlon sprint hommes

Mardi 14 février , ce sera le jour du sprint , une épreuve très importante pour tous les biathlètes car ce sprint sera également prépondérant pour les résultats de la poursuite . Le sprint raté et c'est deux chances de médailles qui s'envoleront en même temps .

raphael_poiree2Ole Einar Bjoerndalen est bien sur le grand favori , on l'a vu sur le 20km , il est de retour au top niveau si tant est qu'il l'ait quitté . Il est en confiance et il a déjà une médaille d'argent , il pourra lacher les chevaux mardi et essayer de rattraper son idole Bjoern Daehlie au nombre de titres olympiques .

OEB en a 5 et Mr Daehlie en a 8 mais Bjoerndalen veut continuer le biathlon au moins jusqu'au JO de Vancouver en 2010 .

Le second et dernier grand favori sera pour moi Michael Greis , il l'a prouvé lors du 20km , il skie très vite , il tire vite et bien et il est en pleine confiance , de plus il est maintenant libéré de toute pression , tous les ingrédients nécessaires pour glaner l'or il les possède .

bjoerndalen1Le troisième homme sera Raphael Poirée , alors lui même si il ne le dit pas , il doit avoir une sacré pression pour ce sprint , décevant lors du 20km , il doit se rattraper lors de ce sprint , viser l'or est son seul objectif , le bonhomme en est capable et je ne suis pas un de ceux qui vont le critiquer avant cette course , je lui fais entièrement confiance pour cette course . Raph c'est un guerrier et il va nous le prouver .

Nous serons également tous derrière Vincent Defrasne , qui lui aussi s'est préparé comme jamais pour ces JO , il a mangé son pain noir lors du 20km , pourquoi pas une médaille en sprint . Vincent en est capable il nous l'a prouvé de la plus belle des manières cet hiver .

Les autres allemands : qui seront ils ? Ulrich va devoir trancher ( regardez la start list ) , Sven Fischer sera lui au départ c'est certain et le sprint c'est sa course , l'homme qui ne porte jamais de gants , l'homme qui recharge à la poignée aimerait bien devenir l'homme champion olympique : il en a les moyens c'est clair .

Qui seront les autres allemands ? Gross ? Roesch ? ou Wolf ? de toute façon cette équipe est tellement forte qu'ils peuvent tous gagner .

Les norvégiens qui en plus de OEB compteront sur Frode Andresen , un Frode qui tire de mieux en mieux depuis plusieurs petites opérations aux yeux qu'il a subi en fin d'années , d'après lui c'est la raison de son renouveau , et pour lui vu sa vitesse de ski énorme le tir est la clé du succès . Eckhoff et Hanevold seront certainements les deux autres norvégiens , un podium est à leur portée aussi .

bjoern_ferryLes russes qui compteront je pense en priorité sur leux deux très très bons jeunes que sont Tcherezov et Tchoudov , deux talents qui skient vite et qui tire très bien , ce seront mes deux jokers pour cette course de sprint . Leurs ainés Rostovtsev et Tchepikov ont également une carte à jouer .

Sinon qui d'autres pourraient brouiller les cartes ? Les suédois Ferry et Bergmann , Sykora le polonais , le tchèque Slesingr , Vuillermoz l'italien très en forme , les autrichiens Rottmann , Gredler et Sumann , voir Dratchev et Valliulin les biélorusses .

La Start List sera disponible sur le site de l'IBU : http://www.biathlonworld.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est indecis je pense aussi, tu nous as sorti presque toute la start list !<br /> <br /> On peut ajouter Bricis le letton.<br /> <br /> Les deux allemands non cités seront Wolf et Gross
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité