Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
13 février 2006

JO Turin 2006 : Résultat Biathlon Individuelle dames

drapeau_russie11C'était presque les championnats de Russie aujourd'hui à Cesana car les russes ont survolé ce 15km en plaçant 3 filles dans les 4 premières . Je disais hier que les russes joueraient leur meilleure carte sur ce 20km , et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ont fait un carton plein . Et dire que le coach russe avait laissé Zaitseva remplaçante . Coté français on est un peu déçu , Sandrine Bailly a terminé 7eme avec 3 tours , impossible de faire mieux avec ses fautes . Et F.Baverel-Robert avec 5 fautes n'a jamais tiré aussi mal , que s'est il passé ?

Le Podium :

               Médaille d'or :             Svetlana ISHMOURATOVA         Russie

               Médaille d'argent :       Olga PYLEVA                                Russie

               Médaille de bronze :     Martina Glagow                           Allemagne

ishmouratova2Seconde victoire en carrière pour Ishmouratova , la plus belle , mais après 23 podiums ne pensez vous pas qu'elle la mérite plus que tout le monde cette victoire ? Olga Pyleva pas trop en forme cet hiver préparait les JO du mieux possible c'est réussi et Martina Glagow prend une médaille sur sa course c'est presque logique dirais - je .

Quatrième Albina Akhatova , un peu plus c'était un triplé russe , dommage pour Albina de terminer à cette place "rageante" ensuite on trouve Andrea Henkel ( la championne olympique de 2002 ) et 6eme la surprenante polonaise Krystyna Palka qui s'est fait l'auteur du seul 20/20 de la course . Bravo .

Les réactions :

Svetlana Ishmouratova (RUS/championne olympique):
«Ce fut une course très difficile, particulièrement dans le dernier tour, mais je suis très fière d'avoir remporté ce titre pour la Russie. Faire partie de l'équipe russe est si difficile car il y a tellement de concurrence: une fois que vous faites partie de cette équipe, vous sentez que vous avez beaucoup de responsabilités».

le_podium_de_ce_20kmOlga Pyleva (RUS/2e):
«La course a été très difficile pour moi, sur une piste exigeante dans des conditions difficiles, notamment à cause du vent sur le pas de tir. Avant la course, personne ne s'attendait à ce que je fasse un bon résultat, je suis très contente d'avoir terminé sur le podium».

Martina Glagow (GER/3e):
«Après avoir raté ma première cible, je me suis dit qu'il serait difficile d'accrocher une médaille, mais finalement malgré une deuxième pénalité, je monte sur le podium: c'est un rêve qui est devenu réalité. La saison dernière a été très difficile, puisque j'ai eu de gros pépins de santé qui m'ont empêché de prendre part aux Championnats du monde. Je suis d'autant plus contente que c'est aujourd'hui l'anniversaire de ma soeur qui a 24 ans à qui j'avais promis d'offrir une médaille».

andrea_henkelSandrine Bailly 7e: Je n'ai pas fait une mauvaise course. Je fais trois fautes, mais elles ne sont pas énormes. Ce n'est pas super, ce n'est pas mauvais, c'est moyen. Le vent était gérable. Aujourd'hui (lundi), mon tir a fonctionné. J'ai bien maîtrisé, je n'ai pas eu de mauvaises pensées. Par contre, physiquement, je suis loin d'être au mieux. J'ai eu du mal à accélérer. Disons que c'était un bon décrassage.»

Florence Baverel-Robert (FRA/27e):
«Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Cela n'a pas bien tiré. Il m'est arrivé la même chose que l'an passé sur cette piste. Je suis déçue, même si mon ski n'a pas été mal. Mais il ne faut pas s'arrêter là. Il y avait un peu de vent. J'ai essayé d'anticiper, pour ne pas avoir les mêmes problèmes que les garçons. Les entraîneurs m'ont dit de "mettre quatre clics". Je l'ai fait. Je n'ai pas compris. Et après cela a été mieux.»

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité