Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
27 février 2006

Réponse de Marc Mingoia ,

J'ai comme promis envoyé a Marc Mingoia tous les témoignages de sympathie que vous lui avez laissé , voici sa réponse , il était ravi et cela nous fait bien plaisir .

"Mirko,

Tout d abord excuser les possibles fautes de frappe et les accents manquants, mais je suis sur un clavier qwerty italien et je ne le masterise pas encore tout a fait...J etais deja un lecteur regulier de votre site remarquablement documente (et Nicolas Delage encore plus...)

Je tiens a vous faire part de mon emotion suite a votre precieux cadeau. Emu par votre initiative d abord, par ce que vous avez ecrit, et bien sur tres touche a la lecture des nombreux messages laisses par les internautes.

C est moi qui doit vous remercier car ne pensez surtout pas que c est de la fausse modestie de dire que je n ai aucune responsabilite dans la reussite et la beaute du biathlon. Je me contente juste d etre un haut parleur et expliquer pourquoi les performances sont si exceptionnelles .

Cela fait 14 ans que je commente et durant ma carriere j ai commente environ une centaine de sports. J ai toujours commente toutes les disciplines de la meme maniere, et si c est le biathlon qui est ressorti c est uniquement parce que les athletes francais brillent... Sans eux, le meilleur commentateur du monde (et ca n est pas moi) ne pourrait rien faire. Cette discipline fabuleuse, qui allie force et serenite, alternant violence et patience, se suffit a elle meme. Je me suis juste contente de suivre le conseil de Daniel Pautrat, qui fut celui qui me recruta en 1992: commente tous les evenements comme des Championnats du Monde!

Avec un tel sport, une telle equipe de Francer, le reste etait facile...

Merci encore pour toutes ces marques d attention.

Je conclurais en disant qu arreter le commentaire etait mon choix il y a deja deux ans, qu on m a convaincu de continuer au moins jusqu au jeux, et je dois dire qu on a eu raison. Je reste bien sur dans le groupe Eurosport ou j occupe par ailleurs d autres responsabilites (pour tout dire le commentaire etait queque chose en plus de mon travail...) mais pas pour dirriger la chaine Fight TV dont l agrement a ete refuse par le CSA l an dernier (sinon j aurais arrete plus tot).

J espere sincerement vous rencontrer le 1 et 2 avril au Grand Bornand ou j animerai la grande fete de samedi soir et les courses de dimanche, histoire de rendre un dernier bel hommage a cette discipline et ces champions qui nous font vivre de telles emotions."

Encore merci.

Cordialement

Marc Mingoia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand bravo pour vos commentaires qui nous ont fait vibré tout au long des biathlons, des JO mais aussi des coupes du monde.Enthousiaste,bien sûr, mais connaissant la discipline sur le bout des doigts. Vous saviez communiquer votre passion. Merci de nous l'avoir fait partager. Il y avait un peu de Boris Acquadro dans vos commentaires.....on peut parler de compétences avec vous deux et vous allez beaucoup nous manquer...<br /> un dernier petit mot pour vous dire que samedi, avec mon épouse, devant l'arrivée du biathlon féminin quelques larmes embuaient notre vue......encore merci et chapeau bas MARC....<br /> Charles et ghislaine de haute savoie
W
vraiment sympa ce mec...et modeste avec ça
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité