Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
14 mars 2006

Ski alpin: Analyse descente femme

aare_wc_finals2Bonjours mesdames et messieurs, bienvenue à Aare en Suède pour vivre les finales de la Coupe du monde 2005/06. Un évènement tant attendu et qui va voir hommes et femmes s'affronter dans leurs catégories respectives et dans chaque discipline surtout. L'occasion pour tout le gratin du ski de tenter de remporter une dernière victoire hivernale ou de gagner (eh oui il est encore temps) un globe de cristal.

Honneur au femmes qui vont ouvrir le bal avec la descente! Une course qui s'annonce apparement assez technique au vue des quelques images que j'ai pu voir à la TV lors du deuxième entraînement. Les skieuses tâcheront de vider leurs dernières forces et ainsi seront au rendez-vous pour offrir du spectacle au spectateurs et se faire plaisir dans ce cadre idyllique. Passons en revue les favorites pour demain...


Les favorites seront au nombre de deux: Tout d'abord l'intenable Michaela Dorfmeister qui est d'ores et déjà assurée du globe de cristal de la spécialité et qui voudra terminer en beauté cette belle saison. Gagnante qu'à une seule reprise cette hiver, elle a par contre toujours su rester place et la plupart du temps sur le podium. Donc, il est certain qu'il faudra compter sur elle à nouveau demain!


descentePuis, la surprenante Anja Paerson qui a fait une véritable démonstration lors du deuxième entraînement en mettant près d'une seconde à sa rivale autrichienne. La descente n'étant pas sa véritable spécialité, il est donc important de souligner que la petite Suèdoise a fait d'énorme progrès cette saison pour en arriver là et qu'elle va donc prétendre à une nouvelle victoire demain, la 34e de sa carrière!! Ce qui la placerait à la cinquième place des skieuses ayant remporté le plus de victoires. Seul Anne-Marie Moser-Pröll (62), Vreni Schneider (55), Renate Goestchl (38) et Katja Seizinger (36) ont fait mieux qu'elle jusqu'à présent.


Ensuite, il va falloir compter sur une pléiade de concurrentes qui peuvent prétendre à un bonne place lors de cette descente. On pense spécialement à Alexandra Meissnitzer, qui se fait discrète, mais qui a toujours fini placé cette saison. Lindsey Kildow sera elle une outsider à prendre très au sérieux et l'Américaine voudrait bien engranger un quatrième succès en CDM cette saison. Ensuite, la délégation suisse a de fortes chances de bien figurer pour une fois. Pas moins de 4 filles sont capables de signer une performance de premier choix demain, que ça soit Franzi Aufdenblatten, Martina Schild (qui a explosé lors des JO), Nadia Styger ou encore Sylviane Berthod.


meissnitzer2A prendre en compte, l'Italienne Nadia Fanchini, qui après fait une traversée du désert, semble revenir sur le devant de la scène et grâce à de bons entraînements pourrait prétendre à un accessit. Ainsi que Julia Mancuso qui a fait de bons JO et qui pourrait continuer sur la même dynamique pour bien terminer la saison. Kathrin Zettel et Tina Maze, pourtant pas dans leur discipline favorite semblent apprécier la piste et pourraient venir chambouler le classement.


Mais il ne faudra pas oublier la toute jeune Jessica Lindell-Vikarby, qui devant son public pourrait bien être la surprise du jour. Sans complexe et décontractée, elle a fait de très bons entraînements et se placent comme les autres au rang d'outsider possible.

Résultats 1er entraînement: http://www.fis-ski.com/pdf/2006/AL/6255/2006AL6255RL_T1.pdf

Résultat du 2e entraînement: http://www.fis-ski.com/pdf/2006/AL/6255/2006AL6255RL_T2.pdf

La start-list n'est pas encore disponible mais Goetschl a déjà finie sa saison , elle s'est fait opérée du genou et Kostelic est forfait pour la descente c'est officiel , seules les 25 premières de la cdm prennent le départ plus Marianne Abderhalden la championne du monde junior

Publicité
Publicité
Commentaires
www.ski-nordique.net , le meilleur du ski .
Publicité
Archives
Publicité